Pourquoi ces films ont-ils été maltraités par la censure ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
C'est arrivé près de chez vous
© RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA
Le public ne s'en rend pas forcément compte, mais les commissions de censure empêchent souvent de découvrir des grands films dans leur intégralité.

C'est arrivé près de chez vous

Lors de sa sortie en France en 1992, le chef-d'oeuvre d'humour noir porté par Benoît Poelvoorde était seulement interdit aux moins de 12 ans. Une classification très légère lorsque l'on connaît le contenu du long-métrage ! A l'international, c'est une autre histoire, puisque C'est arrivé près de chez vous (Man Bites Dog en VO) a été interdit aux moins de 16 ans pour les spectateurs étrangers et plusieurs scènes ont été supprimés pour l'occasion. Une manière pour les distributeurs de faire découvrir le film à un public plus large.
Le public ne s'en rend pas forcément compte, mais les commissions de censure empêchent souvent de découvrir des grands films dans leur intégralité. C'est arrivé près de chez vous Lors de sa sortie en France en 1992, le chef-d'oeuvre d'humour noir porté par Benoît Poelvoorde était seulement interdit aux moins de 12 ans. Une classification très légère lorsque l'on connaît le contenu du long-métrage ! A l'international, c'est une autre histoire, puisque C'est arrivé près de chez vous (Man Bites Dog en VO) a été interdit aux moins de 16 ans pour les spectateurs étrangers et plusieurs scènes ont été supprimés pour l'occasion. Une manière pour les distributeurs de faire découvrir le film à un public plus large.
© RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA