Le film Kaamelott "compliqué à monter" explique Alexandre Astier

Le film Kaamelott "compliqué à monter" explique Alexandre Astier Où en est le projet de film Kaamelott ? Alexandre Astier donne des nouvelles de l'avancement du long-métrage qui doit être le premier d'une trilogie.

[Mis à jour le 4 janvier 2018 à 17h12] La dernière fois que l'on a entendu parler du projet, son auteur annonçait qu'il comptait bien en faire une trilogie pour le cinéma. Début janvier, Alexandre Astier est un peu moins catégorique sur le plateau de France Inter. Il explique que le premier film "est écrit" mais que désormais il "faut trouver des sous". Et ce n'est pas forcément une mince affaire étant donné l'ampleur du projet. L'auteur de Kaamelott, la série comique culte de M6, explique en effet qu'il s'agit d'un "projet compliqué à monter."

La quête du Graal du roi Arthur s'est achevée après six saisons sur M6 avec la promesse d'Astier d'écrire une suite sous forme de trilogie au cinéma. A l'origine, le tournage du premier film devait démarrer en 2013. Alexandre Astier s'explique sur ce retard : "ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit peu plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter." Reste à savoir si les fonds se débloqueront sous peu.

Sur Twitter, bon nombre de fans ont proposé à Alexandre Astier de lancer une campagne de financement participatif pour rendre leur rêve possible. Des appels que l'auteur a vus et qu'il a souhaité tempérer par l'intermédiaire de son compte officiel : "Merci pour votre enthousiasme indéfectible et inaltérable. Kaamelott Premier Volet est une comédie heroic-fantasy de 2 heures et ça se finance à son rythme. C'est normal. Gardez les sous pour le pop-corn à la sortie. C'est ce jour-là que Kaamelott aura besoin de vous." Le message est passé.

Article le plus lu : Kate Middleton a accouché, quel prénom pour son fils ? : voir les actualités

Alexandre Astier / Kaamelott

Annonces Google