La Ch'tite Famille : la suite de Bienvenue chez les Ch'tis par Dany Boon ?

La Ch'tite Famille : la suite de Bienvenue chez les Ch'tis par Dany Boon ? LA CHTITE FAMILLE – C'est la question que de nombreux spectateurs doivent se poser à quelques jours de la sortie du nouveau film de Dany Boon : La Ch'tite Famille est-il la suite directe de Bienvenue chez les Ch'tis ?

L'ESSENTIEL

Le réalisateur Dany Boon n'a pas réalisé la suite directe de Bienvenue chez les Ch'tis avec La Ch'tite Famille. En interview, il explique s'être inspiré de son vécu et notamment de ses origines pour écrire le scénario, mais cela s'arrête ici. En effet, les personnages du film sont différents de ceux de Bienvenue chez les Ch'tis et c'est une toute nouvelle histoire qui est racontée. De quoi rendre hommage à sa région d'une nouvelle façon.

Avec une sortie en avant-première dans le Nord le 23 février, La Ch'tite Famille est le nouveau film de Dany Boon. Dix ans après Bienvenue chez les Ch'tis, il met de nouveau en scène les habitants de sa région natale. Dans La Ch'tite Famille, il campe un designer populaire qui, lorsqu'il est renversé par une voiture, voit son accent ch'ti resurgir. Sa femme essaie de lui réapprendre à parler comme un parisien mais sa ch'tite famille débarque. La rééducation ne sera pas simple ! La Ch'tite Famille sort le 28 février dans le reste de la France.

EN DIRECT

18:09 - Les critiques apprécient le nouveau film de Dany Boon

Dans l'ensemble, les journalistes ont apprécié La Ch'tite Famille, qui est sorti en avance d'une semaine dans la région des Hauts-de-France. C'est le cas du Figaro, qui parle d'un film "sympathique et divertissant", avec un "humour populaire" qui fait mouche. Pour l'AFP, les seconds rôles sont "hauts en couleurs, au premier rang desquels figure une Line Renaud époustouflante en matriarche." Enfin, ce qui revient très souvent chez les critiques, c'est l'amour que porte Dany Boon porte pour sa région. Pour l'AFP, il "rend un hommage plein de tendresse aux valeurs familiales de sa région."

16:33 - Quelle concurrence pour La Ch'tite Famille de Dany Boon ?

C'est le 28 février que sort officiellement au cinéma La Ch'tite Famille de Dany Boon. Face à son film, plusieurs concurrents, notamment certains longs-métrages en course pour les Oscars. On retrouve Call me by your name avec Armie Hammer et Timothée Chalamet, mais aussi Lady Bird de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan. Les deux films ont de grandes chances de décrocher des récompenses aux Oscars, mais cela ne devrait pas empêcher Dany Boon de toute écraser sur son passage au box office français avec sa Ch'tite Famille.

14:19 - Une émission spéciale Ch'tis avec Arthur pour la sortie de La Ch'tite Famille

Ce soir sur TF1, Arthur accueille tout le casting de La Ch'tite Famille pour la sortie prochaine du film. Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Bonneton et Line Renaud seront présents sur le plateau de "Pas de ça entre nous" pour faire la promotion du long-métrage. Ils seront rejoints par Iris Mittenaere, Alexandra et Franck Dubosc. L'occasion parfaite pour les téléspectateurs d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et la genèse du film de Dany Boon, qui se fera un malin plaisir à parler Ch'ti face à au public.

14:05 - Dany Boon a changé l'image des gens du Nord de la France

A l'occasion de la sortie de La Ch'tite Famille, la radio France Bleu a interrogé des habitants du Nord de la France, qui expliquent que Dany Boon a profondément modifié la vision de la région grâce à son film Bienvenue chez les Ch'tis. "Grâce aux Ch'tis, nous ne sommes plus de pauvres mineurs vivant dans une région où il pleut tout le temps" explique un spectateur du Douaisis. "Bien sûr, il fait toujours gris dans le Nord-Pas-de-Calais, mais les habitants des autres région savent que nous sommes ouverts et accueillants."

12:07 - Dany Boon assume le fait de venir de la "province"

Dans une interview accordée à Nice-Matin à l'occasion de la sortie de La Ch'tite Famille, Dany Boon revient sur ses débuts et notamment son arrivée à Paris. Il explique avoir longtemps été "le Ch'ti à qui l'on recommande de perdre l'accent. Pour ne pas faire 'province' parce que ça fait plouc. On me l'a dit. Beaucoup. C'est affolant, le nombre de conseils que l'on peut recevoir quand on démarre. En passant des auditions devant des gens qui ne rient pas. J'ai entendu de tout..."

11:15 - Dany Boon était ami avec Johnny Hallyday depuis 15 ans et voulait le faire jouer dans La Ch'tite Famille

Si Johnny Hallyday n'a pas pu tourner dans La Ch'tite Famille de Dany Boon à cause d'un planning trop chargé, le réalisateur garde d'excellents souvenirs du chanteur, comme il l'explique au micro de RTL. "Quand on se voyait, on avait vraiment plaisir à se voir, à plaisanter et à rigoler. Il me manque et il manque à tout le monde".

10:13 - La Ch'tite Famille sort aujourd'hui dans le Nord de la France

C'est un événement pour les habitants des Hauts-de-France : Dany Boon sort son film en avant-première dans la région. La Ch'tite Famille devrait donc avoir droit à un excellent bouche à oreille dans les jours à venir, ce qui devrait permettre au long-métrage de trouver un nouveau public pour la sortie nationale mercredi prochain.

22/02/18 - 11:26 - La Ch'tite Famille n'est pas la suite de Bienvenue chez les Ch'tis

C'est forcément une question qui se pose quand on voit les similarités entre les deux films mais Dany Boon l'a confirmé : La Ch'tite Famille n'est pas une suite. Il l'a expliqué à La Voix du Nord : "Je ne fais pas de suite, je n'aime pas ça. C'est un anniversaire, ça fait dix ans, mais il n'y a pas une volonté particulière. Il faut savoir que ce projet, je l'ai depuis 2011. L'histoire est différente. Ce qui m'intéressait, c'était de raconter des rapports familiaux."

22/02/18 - 10:23 - Pourquoi y a-t-il deux dates de sortie pour La Ch'tite Famille ?

Il ne vous a sans doute pas échappé que le nouveau film de Dany Boon sortait le 23 février 2018 dans le Nord tandis que le reste de la France pourra découvrir La Ch'tite Famille le 28 février prochain. Il s'agit d'une manière de faire un cadeau de plus à la région qui a tant inspiré Dany Boon. Par ailleurs, cette sortie décalée pourrait permettre au bouche-à-oreille de fonctionner un maximum avant la sortie nationale.

22/02/18 - 10:17 - Dany Boon a perdu son accent ch'ti : "On se moquait de moi à l'école"

Dans une interview sur le plateau de Quotidien, Dany Boon a expliqué dans quelles circonstances il a laissé de côté l'accent ch'ti lorsqu'il était enfant. "En fait j'ai dû perdre l'accent à l'école. On se moque de moi à l'école du coup je perds l'accent et quand je rentre à la maison, ma mère me dit 'bah c'est quoi cet accent, là ?'" Une expérience qui ne l'a pas empêché de renouer avec ses origines.

Résumé du film La Ch'tite Famille

Un célèbre designer est renversé par une voiture. Suite au traumatisme cérébral qu'il subit, son accent ch'ti qu'il avait effacé avec l'âge adulte resurgit. Sa femme va tout faire pour essayer de lui faire perdre de nouveau cet accent qu'elle trouve gênant mais ce n'est pas simple quand toute la ch'tite famille débarque !

Quelle date de sortie pour La Ch'tite famille ?

Le nouveau film de Dany Boon est un cas assez particulier. En effet, le réalisateur a décidé de saluer le Nord-Pas-de-Calais tout particulièrement en sortant La Ch'tite famille plus tôt que dans le reste de la France. La date de sortie dans le Nord a été calée au 23 février. Les autres pourront découvrir le long métrage dès le 28 février 2018 dans le reste de la France.

Regarder la bande-annonce de La Ch'tite famille

Il aura fallu attendre quelques jours avant la sortie officielle du film pour découvrir la bande-annonce de La Ch'tite Famille. Dans cette vidéo à retrouver ci-dessus, on peut retrouver Dany Boon dans le rôle principal. A la suite d'un accident de voiture, il retrouve l'accent ch'ti de son enfance et va devoir faire l'objet d'une rééducation !

Regarder La Ch'tite famille en streaming

Sera-t-il possible de regarder La Ch'tite famille en streaming ? Oui, mais pas tout de suite. En effet, dans la chronologie habituelle des médias en France, la mise à disposition des films sur des services de VOD se fait plusieurs mois après la sortie en salles des longs-métrages. Sachez par ailleurs que regarder des films en streaming illégal peut vous rendre vulnérable à des attaques informatiques comme des virus. De plus, cela fait perdre de l'argent à ces films qui pourraient ainsi ne pas avoir de suite. Privilégiez donc les sorties en salles ou en DVD/BluRay bien sûr.

La Ch'tite Famille - Sortie Cinéma le 28 février 2018 en France.

Autour du même sujet

Annonces Google