Avengers 3 : faut-il s'attendre à des morts dans Infinity War ?

Avengers 3 : faut-il s'attendre à des morts dans Infinity War ? AVENGERS - Alors que l'univers Marvel s'apprête à vivre son crossover le plus ambitieux depuis sa création, il est difficile de ne pas s'attendre à la mort de personnages importants dans Avengers Infinity War...

L'essentiel

  • Quand sort Avengers 3 ? La France et ses sorties cinéma du mercredi sont privilégiées avec Avengers Infinity War puisque les salles obscures dévoileront le nouveau film Marvel le 25 avril prochain alors que les Etats-Unis pourront le voir deux jours plus tard seulement.
  • De quoi parle Avengers 3 ? L'infâme Thanos se met en quête des pierres de l'infini dans le but de conquérir l'univers. Les super-héros qui forment l'équipe des Avengers vont tout tenter pour l'en empêcher.
  • Y aura-t-il des morts dans Avengers 3 ? On peut en effet s'y attendre puisqu'Avengers Infinity War est le début de la fin de la Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel. Certains acteurs, comme Chris Evans et Robert Downey Jr, sont également en fin de contrat. Il paraît acquis que des morts importantes seront mises en scène dans le film des frères Russo. Suivez les dernières infos en direct ci-dessous.

En direct

18:36 - Marvel fait monter la pression à quelques jours de la sortie d'Avengers 3

Dans une vidéo publiée sur Twitter, les studios Marvel appellent les fans au rassemblent à cinq jours de la sortie en salles d'Avengers 3. L'occasion d'apercevoir Scarlet Witch, Black Panther, Captain America, Vision ou encore Black Widow.

18:14 - Iron Man va-t-il mourir dans Avengers 3 ? Robert Downey Jr peut-il être remplacé ?

Iron Man va-t-il mourir dans Avengers : Infinity War ? C'est la question que se posent les fans du super-héros à l'armure rouge et or depuis plusieurs mois. Le comédien Robert Downey Jr arrive au bout de son contrat avec les studios Marvel et il semblerait logique que Tony Stark se sacrifie dans le nouvel opus afin d'aider ses camarades à tuer le terrible Thanos. Bien entendu, rien n'est écrit et il se pourrait très bien que l'acteur poursuive sa route avec Marvel dans les années à venir.

De leur côté, les frères Russo, qui réalisent Avengers 3 et 4, ne souhaitent pas voir un autre acteur à la place de Robert Downey Jr dans l'armure d'Iron Man. Interrogés par le journal Hindustan Times lors de la promotion du long-métrage, ces derniers ont été très clairs. "Personne ne peut prendre la relève de Robert Downey Jr sur Iron Man. Il ne pourra pas jouer le personnage pour toujours. Je suis sûr qu'il y a des tas d'autres choses qu'il veut faire durant sa carrière. Mais il aime le personnage, je le sais, et nous adorons travailler ensemble. On verra bien ce qui se passe." Le mystère reste donc entier et il faudra patienter jusqu'à la sortie d'Avengers 3 le 25 avril prochain pour avoir une idée plus claire sur la suite des événements.

17:26 - Les Avengers sont des mauviettes pour Dwayne "The Rock" Johnson

En pleine promotion de son nouveau film Rampage, le comédien Dwayne Johnson n'a pas hésité à tacler les Avengers, dont le troisième opus sort en même temps que son long-métrage au cinéma. Il parle de "mauviettes" et estime que DC Comics, le concurrent direct de Marvel, est bien meilleur.

15:12 - Thanos ne devrait plus apparaître dans les films Marvel après Avengers 4

Dans un récent entretien, le comédien Josh Brolin, qui incarne Thanos dans Avengers 3 a fait une révélation intéressante. "Personnellement, je n’aime pas l’idée des franchises. C’est ce qui rend le truc de Thanos vraiment génial. C’est une chose limitée et c’est ce que j’aime." On peut donc comprendre que le méchant le plus puissant de l'univers Marvel ne devrait plus apparaître dans les longs-métrages des studios après Avengers 4.

14:26 - Un budget pharaonique pour Avengers 3

Le très sérieux Wall Street Journal vient de dévoiler le budget alloué aux frères Russo pour tourner Avengers 3. Les studios Marvel ont dépensé plus de 300 millions de dollars afin de créer le plus grand crossover de tous les temps. En comparaison, Avengers 2 n'avait coûté "que" 279,8 millions de dollars et Captain America Civil War 250 millions.
 

12:23 - Benedict Cumberbatch est l'un des seuls à avoir lu le scénario d'Avengers 3

Invité sur le plateau du Graham Norton Show en Angleterre cette semaine, le comédien Benedict Cumberbatch a fait une révélation intéressante : il est le seul à avoir lu en entier le scénario d'Avengers 3. Les privilèges d'incarner le Doctor Strange sur grand écran. "On m'a autorisé à tout lire, donc je sais ce qui se passe, mais je ne peux rien vous dire. Tout ce que je peux dire, c'est que j'aide le monde et les mondes au-delà..."

11:17 - Un combat épique entre Captain America et l'Ordre Noir dans Avengers 3

Dans un nouvel extrait d'Avengers 3, Corvus Glaive et Proxima Midnight, qui est doublée par la comédienne Carrie Coon, affrontent les super-héros Captain America et Black Widow. Les deux membres de l'Ordre Noir de Thanos semblent vouloir à tout prix récupérer quelque chose, avant que le Faucon débarque à la dernière minute pour mettre un terme au combat.

10:58 - Comment gérer autant de super-héros dans Avengers 3 ?

Au détour d'une interview réalisée par Le Figaro, le réalisateur Anthony Russo a expliqué de quelle façon son équipe a géré le crossover ultime des studios Marvel dans Avengers 3. "L'un des avantages d'avoir un film 'chorale', c'est que tous les personnages ne traversent pas les mêmes épreuves au même moment et n'ont pas tous le même rapport à l'histoire. Certains parmi eux peuvent être dans une situation très tendue, et d'autres dans une position plus légère, ce qui nous permet d'explorer des endroits différents avec des personnages différents".

19/04/18 - 17:02 - La mort d'Iron Man dans Avengers 3 ?

Iron Man va-t-il mourir dans Avengers 3 ? C'est ce que de nombreux fans craignent à travers le monde. Depuis que la première bande-annonce du long-métrage des frères Russo a été dévoilée, les spectateurs qu'inquiètent pour Tony Stark. Le super-héros semble bien mal en point dans Avengers 3 et l'on imagine que le leader de l'équipe pourrait se sacrifier dans le film. Par ailleurs, le contrat de Robert Downey Jr arrive bientôt à son terme et il semble compliqué pour le comédien de jouer Iron Man après la sortie d'Avengers 4.

19/04/18 - 16:11 - Une scène avec tous les personnages dans Avengers 3 ?

Lors d'une interview accordée au journal The UK Independent, le comédien Sebastian Stan (Bucky Barnes) a fait une énorme révélation, en indiquant avoir tourné une scène avec des dizaines d'acteurs dans Avengers 3. "Il y a cette scène, je pense que tout le monde était présent. Je ne peux pas vraiment en parler, mais je sais que cela a pris trois mois pour que tout le monde soit là en même temps. Tu regardes autour de toi, et tu vois Samuel L. Jackson, Michael Douglas ou encore Michelle Pfeiffer. Tout le monde était là."

19/04/18 - 15:56 - La mort de Captain America dans Avengers 3 ? Chris Evans va quitter la franchise

Dans un portrait du comédien Chris Evans dévoilé fin mars dans le New York Times, on apprenait que l'interprète de Captain America voulait lâcher son bouclier après Avengers 4. "Pour l'heure, il n'a aucune intention de revenir dans la franchise et il pense que le tournage des scènes supplémentaires prévu à l'automne marquera la fin de ses aventures dans le célèbre costume rouge, blanc et bleu". Voilà comment Chris Evans parle de son départ de la franchise Avengers : "Il vaut mieux descendre du train avant qu'on vous en jette".

19/04/18 - 15:18 - Les réalisateurs ont écrit des fausses scènes d'Avengers 3 pour tromper le casting

Afin de garder l'intrigue d'Avengers 3 secrète le plus longtemps possible (c'est toujours le cas à l'heure où nous écrivons ces lignes), les frères Russo ont décidé d'écrire de fausses scènes, pour tromper les comédiens. Mais comme ils l'expliquent au site britannique Digital Spy, cela leur a demandé beaucoup de travail et ce n'était apparemment pas une partie de plaisir. "C'est du boulot, parce que c'est déjà assez difficile d'avoir un scénario ordonné. Il faut ensuite s'inquiéter des fausses scènes, qui doivent rester plausibles pour que les gens y croient. Mais c'était important de le faire. Le public est impliqué depuis 10 ans et c'est la fin. Nous ne voulons pas que quelqu'un ruine l'histoire."

19/04/18 - 14:09 - Brie Larson (Captain Marvel) dans Avengers 3 ? Josh Brolin laisse planer le doute

Interrogé par le magazine Total Film sur sa participation au blockbuster Avengers 3, Josh Brolin a laissé entendre que la comédienne Brie Larson, qui incarnera prochainement Captain Marvel au cinéma, serait présente dans Avengers 3 ou Avengers 4. "Tu dois te balader en costume et, en tant qu'acteur, tu dois t'imaginer l'impact. Ça rend un peu dingue. Je suis Josh, avec des capteurs sur le visage, et un jumpsuit, et un casque, et il y a Scarlett là, Brie, Don Cheadle, Hemsworth, Chris Evans, Downey..." Connaissant les studios Marvel, il y a de fortes chances pour que le nouveau personnage fasse son apparition à la fin d'Avengers 3 ou dans la scène post-générique.

18/04/18 - 11:14 - Faut-il s'attendre à des morts dans Avengers 3 ?

A l'approche de la sortie d'Avengers Infinity War, les fans de l'univers cinématographique Marvel se demandent si certains de leurs personnages préférés vont passer l'arme à gauche dans le combat contre le titan fou Thanos. S'il y a un moment où les fameux super-héros pourraient mourir ce serait bien lors de cette bataille monumentale. Marvel Studios pourrait en profiter pour se délester de certains de ses personnages historiques. Certains acteurs importants des films Marvel sont en fin de contrat, Chris Evans (Captain America) et Robert Downey Jr (Iron Man). D'autres, comme Jeremy Renner (Hawkeye), sont totalement absents de la promotion du long-métrage des frères Russo. Cela pourrait nous mettre sur la voie des prochaines morts qui auront peut-être lieu dans Avengers 3...

18/04/18 - 11:08 - Les frères Russo parlent de la Phase 4 de l'univers Marvel

Avec Avengers Infinity War et Avengers 4, l'univers cinématographique Marvel entrera dans sa Phase 4. Il y a de fortes chances pour que les studios Marvel prennent une nouvelle direction dans le futur. Joe Russo, dans une interview accordée à Yahoo Movies, a expliqué qu'il pensait que celle-ci sera "massivement différente" de la Phase 3. D'après lui, "si Marvel avait écrit un livre pendant les dix dernières années, ce serait la fin de ce livre et quelqu'un va en écrire un nouveau. Qui sait ce que ce nouveau livre nous réserve mais là on est à la fin et [la Phase 4] sera un nouveau départ."

LIRE PLUS

Quelle date de sortie pour Avengers 3 ?

C'est le 25 avril prochain qu'Avengers 3 fera son apparition dans les salles obscures, soit deux mois après la sortie de Black Panther, le nouveau super-héros Marvel incarné à l'écran par Chadwick Boseman. Sachez qu'Avengers 4 est prévu pour 2019 et viendra conclure l'arc de Thanos. On imagine que de nombreux personnages vont passer l'arme à gauche dans ce film, afin de laisser la place à de nouveaux comédiens pour la prochaine phase du Marvel Cinematic Universe.

Regarder la bande-annonce d'Avengers 3

La dernière bande-annonce d'Avengers 3 a fait grand-bruit lors de sa diffusion sur YouTube et les réseaux sociaux. En effet, elle permet d'en apprendre plus sur l'intrigue du prochain film Marvel et d'admirer le look des personnages. Captain America n'est plus en possession de son mythique bouclier, Spider-Man a enfilé un nouveau costume et Iron Man posséde une armure inédite. Le trailer d'Avengers 3 est visible ci-dessus.

Y a-t-il une scène post-générique dans Avengers 3 ?

Les amateurs de films de super-héros Marvel ont l'habitude désormais, chaque film se termine par une scène post-générique. Il faut donc attendre la toute fin du générique pour découvrir ce qui s'y passe. Y en aura-t-il une dans Avengers 3 alors qu'Avengers 4 sera la suite immédiate d'Infinity War ? Difficile à dire pour l'instant d'autant que les frères Russo, réalisateurs des deux films, n'ont pas souhaité répondre à cette question posée par le Radio Times. "C'est difficile de parler de ça, parce qu'on ne veut pas trop rentrer dans le détail" explique Anthony. Joe Russo, quant à lui, annonce que "c'est forcément une chose à laquelle on pense" sans donner de précision. Une chose est sûre, il faudra se rendre dans les salles dès le 25 avril pour en avoir le coeur net !

Secret Wars prévu après Avengers 3 et 4 ?

En amont de la sortie d'Avengers 3 le 25 avril prochain dans les salles françaises, Anthony et Joe Russo nous avaient donné rendez-vous à Londres pour un court entretien. Les deux frères réalisateurs ont été mis à la tête des films les plus ambitieux de Marvel Studios depuis quelques années. Après la sortie de Captain America 2, ils ont enchaîné avec un premier cross-over important, Civil War, avant de se lancer dans le tournage coup sur coup d'Avengers Infinity War et Avengers 4, dont la sortie est prévue l'an prochain. Ce dernier marquera la fin de la Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel.

Est-ce aussi la fin d'un cycle pour les frères Russo ? Si Anthony Russo nous explique qu'il n'a pas encore pensé au futur de leur carrière chez Marvel, Joe quant à lui annonce être très enthousiaste face au rachat de 20th Century Fox (qui détient les droits des X-Men notamment) par Disney. "Si le rachat de Fox par Disney se conclut, ça fait beaucoup plus de personnages avec lesquels travailler d'un coup. Ça pourrait être intéressant de voir quelque chose comme Secret Wars…"

Signé pour 52 milliards de dollars, le rachat de la Fox par Disney doit encore être validé par les instances anti-monopoles américaines. Si c'était le cas, cela rendrait à Marvel Studios le contrôle des personnages vendus précédemment à la Fox comme les X-Men mais aussi les Quatre Fantastiques. Secret Wars est un cross-over qui a été publié dans les comics Marvel entre 1984 et 1985 ainsi qu'entre 2015 et 2016. On y retrouve la plupart des personnages emblématiques de l'univers Marvel dont les Avengers mais aussi les X-Men. Le retour des licences vendues à Fox dans le giron de Disney pourrait rendre possible l'adaptation de cet arc des comics, ce qui semble beaucoup intéresser les frères Russo, en charge des films Marvel les plus ambitieux ces derniers temps. Ils ne se sont toutefois pas prononcés sur la version de Secret Wars qu'ils souhaiteraient adapter, celle des années 80 ou des années 2010.

Comment voir Avengers 3 en streaming ?

Comme on peut s'en douter, de nombreux spectateurs vont vouloir découvrir Avengers 3 en streaming, même si le film est diffusé en salles. Bien entendu, cette pratique est illégale, mais sachez que le long-métrage des studios Disney/Marvel sera proposé en VOD quelques mois après sa sortie au cinéma.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Joe Russo / Film Marvel

Annonces Google