Avengers 3 : scène de fin, morts, sortie Avengers 4... On vous dit tout

Avengers 3 : scène de fin, morts, sortie Avengers 4... On vous dit tout AVENGERS INFINITY WAR - Le blockbuster Avengers 3 vient de sortir au cinéma et les fans sont en ébullition. Que se passe-t-il dans le dernier film des studios Marvel ?

L'essentiel (avec spoilers)

Après plusieurs mois d'attente, Avengers 3 est enfin sorti sur les écrans mercredi 25 avril, deux jours avant sa sortie aux États-Unis. Dans le nouveau blockbuster des studios Marvel, tous les super-héros vont faire équipe afin de mettre un terme aux agissements de Thanos, le terrible titan qui cherche à mettre la main sur les pierres de l'infinité dispersées aux quatre coins de l'univers. S'il parvient à les réunir et les placer sur son gant, il aura alors une force démesurée. Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur l'intrigue d'Avengers 3, nous vous conseillons d'arrêter la lecture de cet article dès à présent. Attention spoilers !

Comme c'est le cas pour chaque film Marvel, Avengers 3 a le droit à une scène post-générique. Celle-ci contient une information de taille, puisqu'elle annonce l'arrivée prochaine du super-héros Captain Marvel dans la franchise. Concernant les morts visibles dans Avengers Infintiy War, ces dernières sont nombreuses, Thanos faisant un énorme carnage à la fin du long-métrage grâce au gant de l'infini. Enfin, sachez qu'une suite est d'ores et déjà prévue pour mai 2019. Le long-métrage Avengers 4, dont le titre n'a pas été dévoilé pour le moment, apportera une conclusion à Infinity War.

En direct (avec spoilers)

25/04/18 - 23:25 - Quel a été le plus grand défi pour les réalisateurs d'Avengers 3 ?

FIN DU DIRECT - Interrogés par nos soins, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont répondu à la question suivante : quel a été le plus grand défi sur Avengers Infinity War ? "Dormir !" ont ironisé les frères Russo. "C'est vrai que dormir a été difficile. On a tourné deux films l'un après l'autre et chacun est un très très gros film. Je pense que c'est ça qui a été le plus gros challenge : s'attaquer non pas à un seul film mais à deux. On avait besoin de faire comme ça vu comment nous voulions raconter cette histoire. Le bon côté de tout ça c'est qu'on a été en mesure de faire des films avec une troupe d'acteurs respectés telle on n'en a encore jamais vue. Donc c'était un challenge, mais toute l'équipe croyait que ce sont des films uniques et ont tout donné dans ce projet. Je pense qu'on s'en est sorti."

25/04/18 - 21:29 - Le titre d'Avenger 4, décevant ?

Questionné par IGN, Kevin Feige a affirmé ne pas être sûr du moment précis lors duquel sera dévoilé le titre d'Avenger 4. Une chose est sûre, la carte du mystère devrait leur jouer des tours selon lui. "Comme je l’ai déjà dit, ça nous a totalement dépassé. Et maintenant il n’y a aucune chance pour que le titre soit à la hauteur des attentes. Ça eu l’effet inverse que prévu pour être honnête, parce que l’idée était de ne pas en parler pour que l’attention se porte sur Infinity War", a-t-il estimé. 

25/04/18 - 18:34 - "Le public comprendra tout avec Avengers 4"

Les frères Russo ont expliqué avoir un plan très précis en tête depuis la sortie de Captain America : Le Soldat de l'Hiver en 2014, leur première incursion dans l'univers Marvel. "Pour nous, le challenge était de raconter cette histoire mais également de terminer le voyage que nous avons commencé en tant que storytellers avec Le Soldat de l'Hiver." Ils affirment que le public comprendra qui ils "quand vous verrez les quatre films". Il faudra donc attendre jusqu'à la sortie d'Avengers 4 pour avoir une idée globale !

25/04/18 - 18:20 - Qui incarne Thanos dans Avengers 3 ?

Teasé depuis la scène post-générique d'Avengers en 2012, le terrible titan Thanos a enfin le droit de pleinement s'exprimer dans Avengers Infinity War. Les studios Marvel ont fait appel à Josh Brolin (Sicario) pour incarner le géant violet à la force démesurée. Dès que le grand méchant apparaît à l'écran, il est facile de reconnaît les traits du comédien, qui s'est investi pleinement dans son rôle. Le journal Le Figaro parle même du "supervilain le plus réussi depuis Dark Vador". Rien que ça !

25/04/18 - 18:07 - Un personnage bien connu des fans va faire son retour dans Avengers 4

Lors de l'avant-première d'Avengers 3 à Los Angeles, le comédien/réalisateur/producteur Jon Favreau a fait une révélation très intéressante aux journalistes du site Heroic Hollywood. "Je ne suis pas dans Avengers 3. Alerte spoilers : mais je suis un producteur exécutif et je suis dans... Je pense que je peux le dire : je suis dans le prochain, Avengers 4". Pour rappel, Jon Favreau est celui qui a lancé le Marvel Cinematic Universe en réalisant le premier Iron Man et incarne Happy Hogan, le bras droit de Tony Stark, dans la franchise.

25/04/18 - 17:58 - Chris Evans (Captain America) va-t-il revenir après Avengers 4 ?

Invité sur le plateau de Good Morning America ce lundi 23 avril, le comédien Chris Evans, qui incarne Captain America à l'écran, a évoqué son futur dans l'univers cinématographique Marvel. "Mon contrat est terminé" explique-t-il. "Beaucoup de nos contrats sont terminés d'ailleurs. Moi, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, on a tous commencé à peu près au même moment. Je crois qu'on pensait tous que ce serait terminé avec Avengers 4. Mais à l'heure où je vous parle, je ne sais pas ce qui peut se passer. Mais oui, ça devrait se terminer en 2019... Enfin, on verra". Le mystère plane donc sur la participation de l'acteur aux prochaines aventures des Avengers.

25/04/18 - 17:44 - Qui est mort dans Avengers 3 ?

Si l'on savait déjà plusieurs mois que des super-héros allaient mourir dans Avengers 3, il était impossible de savoir lesquels. Si vous ne souhaitez pas connaître l'identité des personnages qui passent l'arme à gauche dans le film, nous vous conseillons d'arrêter la lecture dès à présent. Attention, très gros spoilers ! A la toute fin d'Avengers 3, Thanos parvient tout de même à claquer des doigts pour tuer... la moitié de l'univers ! Plusieurs super-héros comme Spider-Man, Doctor Strange, Bucky Barnes, Star-Lord, Drax ou encore Scarlet Witch s'évaporent, laissant Captain America, Iron Man, War Machine, Black Widow et les autres encore en vie sans voix. La moitié de l'équipe a été décimée et plus rien ne sera jamais comme avant...

25/04/18 - 17:12 - Quel est le rôle de Peter Dinklage (Game of Thrones) dans Avengers 3 ?

Son nom a été dévoilé sur l'affiche depuis plusieurs semaines, mais il était impossible de savoir quel rôle avait été attribué à Peter Dinklage. Si vous ne voulez pas en savoir plus, nous vous conseillons d'arrêter la lecture de cet article dès à présent. Attention spoilers ! Celui qui joue Tyrion Lannister dans Game of Thrones ne double donc pas l'un des enfants de Thanos, mais apparaît en chair et en os dans Avengers 3. Il incarne Eitri, le roi des nains, qui travaille dans la forge de la planète Nidavellir. Ce héros n'a de nain que le nom, puisqu'il est gigantesque et dépasse Thor de plusieurs mètres. Sa forge permet de fabriquer les armes les plus puissantes de l'univers et Eitri s'occupe de confectionner Stormbreaker au dieu du tonnerre dans Avengers 3.

25/04/18 - 17:02 - Énorme démarrage parisien pour Avengers 3

On s'en doutait, il l'a fait ! Avengers 3 a attiré 10 667 spectateurs à Paris pour son premier jour d'exploitation. Un score incroyable, qui dépasse largement les deux premiers opus. Le premier avait rassemblé 5 922 cinéphiles et le deuxième épisode (L'ère d'Ultron) un peu plus avec 6 586 spectateurs. On imagine que le carton sera phénoménal ce week-end dans toute la France.

25/04/18 - 16:55 - Pom Klementieff (Mantis) parle de son rôle dans Avengers 3

La jeune comédienne, qui incarne Mantis depuis Les Gardiens de la Galaxie 2, a répondu aux questions de BFMTV concernant Avengers 3. "J'ai lu le scénario sur un iPad hyper secret, avec un code. Je ne pouvais le lire qu'un certain temps". Elle évoque aussi le casting incroyable du film. "C'était bluffant de les voir. Et sur la feuille de service, voir tous ces acteurs incroyables que j'ai admirés dans tant de films... C'était un peu la cérémonie des Oscars. C'était dingue".

25/04/18 - 16:47 - Robert Downey Jr n'en veut pas à James Cameron pour sa remarque sur Avengers

Le comédien qui incarne Iron Man dans Avengers 3 a expliqué ne pas en vouloir au réalisateur James Cameron pour ses critiques envers les films de super-héros produits par les studios Marvel. Sur le plateau de Jimmy Kimmel, il a donné sa vision des choses au présentateur. "Vous êtes mal informé. Il s'agit probablement d'une mauvaise citation. Et je veux faire partie du casting d'un film de James Cameron."

25/04/18 - 16:41 - De nombreuses têtes connues seront dans Captain Marvel

Après Avengers 3, les spectateurs découvriront dans quelques mois Captain Marvel, long-métrage porté par Brie Larson. Des personnages comme Nick Fury, Phil Coulson, Ronan l'Accusateur ou encore Korath des Gardiens de la Galaxie seront de retour. Le film se situant dans les années 1990, cela va permettre d'en découvrir plus sur le passé de certains super-héros.

25/04/18 - 16:25 - 500 millions de dollars de recette pour Avengers 3 lors du premier week-end d'exploitation ?

Avengers 3 s'apprête-t-il à battre tous les records ? Selon le site américain Deadline, le long-métrage des studios Marvel pourrait rapporter plus de 500 millions de dollars en seulement quelques jours. Le site estime qu'Avengers 3 devrait récolter entre 216 et 235 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis, tandis que sa distribution à l'étranger pourrait rapporter entre 256 et 263 millions de de dollars. On arrive donc à un total compris entre 472 et 498 millions. Tout cela sans compter les chiffres de la Chine, qui ne diffusera pas tout de suite Avengers 3 au cinéma. Le film devrait donc engranger très facilement plus de 500 millions de dollars de recette dans les jours à venir.

25/04/18 - 15:09 - La mort de Loki dans Avengers 3 ?

On le sait, les morts seront nombreuses dans Avengers 3. Le blockbuster des studios Marvel ne se privera pas de tuer plusieurs super-héros importants de l'univers, mais peut-être aussi certains méchants. Dans un dernier spot TV, on peut entendre Thor dire à Rocket Raccoon : "Qu'est-ce que je pourrais perdre de plus ?" Si le dieu du tonnerre peut faire référence à la destruction d'Asgard, il peut aussi tout à fait parler de la perte de son frère, qui va forcément faire la rencontre de Thanos dans Avengers 3.

25/04/18 - 14:25 - Que se passe-t-il à la fin d'Avengers 3 ?

Attention spoilers ! Dans les dernières minutes d'Avengers 3, les super-héros font leur possible pour empêcher Thanos de mettre la main sur la pierre de l'âme incrusté sur le crâne de Vision. Malheureusement, le Titan parvient tout de même à la récupérer et l'incruste dans son gant de l'infi avec les cinq autres pierres. Il est désormais l'être le plus puissant de l'univers et peut éradiquer la moitié de celui-ci en un claquement de doigt. Thor tente une dernière fois de le stopper en lui enfonçant sa hache Stormbreaker en plein coeur. Thanos est gravement blessé, mais parvient tout de même à claquer des doigts... Il supprime alors en une fraction de seconde des milliards de vies, dont celles de certains super-héros. Spider-Man, Star-Lord, Scarlet Witch, Doctor Strange... Ils disparaissent tous au fur et à mesure, laissant Captain America et Iron Man totalement sonnés. Dans les dernières secondes du film, on découvre un Thanos reposé, assis dans une maison isolé dans ce qui semble être la campagne.

LIRE PLUS

Quelle date de sortie pour Avengers 3 ?

C'est le 25 avril qu'Avengers 3 a fait son apparition dans les salles obscures, soit deux mois après la sortie de Black Panther, le nouveau super-héros Marvel incarné à l'écran par Chadwick Boseman. Sachez qu'Avengers 4 est prévu pour 2019 et viendra conclure l'arc de Thanos. De nombreux personnages sont morts dans Avengers 3, ce qui devrait laisser de la place aux nouveaux comédiens pour la prochaine phase du Marvel Cinematic Universe.

Regarder la bande-annonce d'Avengers 3

La bande-annonce d'Avengers 3 a fait grand-bruit lors de sa diffusion sur YouTube et les réseaux sociaux. En effet, elle permettait d'en apprendre plus sur l'intrigue du film Marvel et d'admirer le look des personnages. Captain America n'est plus en possession de son mythique bouclier, Spider-Man a enfilé un nouveau costume et Iron Man posséde une armure inédite. Le trailer d'Avengers 3 est visible ci-dessus.

Y a-t-il une scène post-générique dans Avengers 3 ?

Les amateurs de films de super-héros Marvel ont l'habitude désormais, chaque film se termine par une scène post-générique. Il faut donc attendre la toute fin du générique pour découvrir ce qui s'y passe. Dans les dernières minutes d'Avengers 3, on retrouve Nick Fury et Maria Hill en voiture à New York, alors que Thanos vient d'utiliser le gant de l'infini. Les deux héros du SHIELD comprennent que la situation est désespérée en découvrant les gens mourir autour d'eux. Nick Fury sort alors un appareil étrange, avant de se volatiliser. Le dernier plan de la scène se fige sur cet appareil semblable à un talkie-walkie, sur lequel apparaît le logo de Captain Marvel. L'héroine viendra donc prêter main forte aux Avengers dans le quatrième opus de leurs aventures.

Comment voir Avengers 3 en streaming ?

Comme on peut s'en douter, de nombreux spectateurs vont vouloir découvrir Avengers 3 en streaming, même si le film est diffusé en salles. Bien entendu, cette pratique est illégale, mais sachez que le long-métrage des studios Disney/Marvel sera proposé en VOD quelques mois après sa sortie au cinéma.

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Joe Russo / Film Marvel

Annonces Google