Deadpool 2 : le super-héros face à Hitler dans la scène post-générique ?

Deadpool 2 : le super-héros face à Hitler dans la scène post-générique ? DEADPOOL 2 – Le mutant invincible ne recule devant rien dans ses films, sauf peut-être assassiner Hitler alors qu'il n'est encore qu'un bébé...

L'essentiel

Depuis la sortie de Deadpool 2 au cinéma, les spectateurs ne parlent que de la scène post-générique hilarante présente dans le film. Pourtant, le public aurait pu avoir droit à une autre séquence, qui a même été tournée par Ryan Reynolds. Dans celle-ci, Deadpool remonte le temps et retrouve Adolf Hilter alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Le super-héros invincible décide alors de le tuer en l'étouffant. Cette scène post-générique a été considéré comme trop violente lors des premiers retours et n'est pas présente dans le film. Peut-être dans la version DVD et Blu-ray ?

Après une longue attente, Deadpool 2 est enfin disponible dans les salles françaises. Le film est réalisé par David Letich, que l'on connaît notamment pour John Wick et Atomic Blonde, et toujours porté par Ryan Reynolds dans le rôle du mercenaire effronté. Dans cette nouvelle aventure, Deadpool va faire face à un nouvel ennemi : Cable, joué par Josh Brolin. Mais il pourra également compter sur de nouveaux alliés qui formeront la X-Force avec lui : Domino, Bedlam et Zeitgeist notamment.

En direct

17/05/18 - 11:23 - Deadpool aurait pu tuer Hitler dans la scène post-générique

Si les fans de Deadpool sont conquis par les scènes post-générique de Deadpool 2, ces derniers seront déçus d'apprendre que Ryan Reynolds et les scénaristes du film avaient prévu une scène supplémentaire, qui a même été tournée. Dans celle-ci, Deadpool remonte dans le temps pour tuer Hitler alors qu'il n'est encore qu'un bébé. Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick s'expliquent : "Dans la scène, Deadpool revient dans le passé et tue un bébé qui n’est autre qu’Hitler. C’est une scène qui était présente à la base. Pour être franc, oui, nous l’avons filmé. Nous l’avons même testé devant un public. On peut voir un berceau et là Deadpool arrive devant le bébé Adolf et se penche sur lui en s’exclamant 'Oooooh'. Mais nous ne voulions pas laisser la scène se terminer comme ça. Lors du dernier passage, on pouvait voir Deadpool se concentrer et dire 'Effort maximum' avant d’étrangler le bébé. Mais cela met vite mal à l’aise".

16/05/18 - 11:55 - Que contient la scène post-générique de Deadpool 2 ?

Attention spoilers de Deadpool 2. Au milieu des crédits de fin du film, les spectateurs vont pouvoir découvrir une scène post-générique très méta et hilarante. On voit Deadpool récupérer l'appareil de Cable pour voyager dans le temps et l'utiliser pour tuer la première version de Deadpool apparue dans Wolverine Origins. On y voit d'ailleurs une scène de ce précédent film où apparaissait Hugh Jackman. Il en profite également pour aller rendre visite à Ryan Reynolds alors qu'il est en train de lire le scénario de Green Lantern. Pas de doute, c'est bien une scène post-générique à la Deadpool !

16/05/18 - 11:14 - Deadpool 2 "bien meilleur que le premier" pour Première

"Deadpool 2 est l'exemple parfait d'une suite qui préfère la surenchère au renouvellement, et qui a raison de le faire" explique Sylvestre Picard dans sa critique pour Première. Pour le journaliste, cette suite est meilleure que son prédécesseur. Il reste toutefois circonspect quant au manque d'audace du long-métrage de David Leitch.

16/05/18 - 11:06 - Faut-il rester après le générique de fin de Deadpool 2 ?

C'est une question qui se pose à chaque sortie de film de super-héros. Les fans de Deadpool doivent-ils rester jusqu'à la toute fin de Deadpool 2 ? La réponse est oui et non. Le film ne contient qu'une scène à la mi-générique. Il est donc inutile de rester jusqu'à la toute fin de générique.en espérant découvrir le mercenaire en peignoir comme dans le premier épisode des aventures de l'anti-héros.

16/05/18 - 10:30 - Deadpool 2 est "hilarant" pour RTL

Capucine Trollion a livré sa critique de Deadpool 2 pour RTL. La journaliste y explique que le film de David Leitch est un parfait remède à une baisse de moral. 20th Century Fox a fait le choix de revenir à la formule du premier épisode en mettant le curseur plus haut sur toutes les zones qui avaient fait le succès du précédent film : plus de blague, plus de gore, plus de références. A ce propos, "si vous êtes néophytes, vous saisirez 70% de l'intrigue", ce qui n'empêche pas Deadpool 2 d'être "un excellent divertissement".

16/05/18 - 10:27 - Pas assez de changement dans Deadpool 2 pour Le Journal du Geek

Le Journal du Geek a publié sa critique de Deadpool 2 et en profite pour pointer du doigt l'absence de trop grand changements dans la recette du film. "Deadpool 2 nous refait le même coup qu'il y a deux ans, la surprise en moins." La publication accorde tout de même 3,5 étoiles au film qu'il juge "bon, parfois même très bon" malgré un scénario qui manque "un peu de consistance".

16/05/18 - 10:15 - Deadpool 2 est disponible en France

Il aura fallu attendre deux ans pour découvrir la suite des aventures de Deadpool. Sorti en février 2016, le précédent film avait fait un raz de marée au box-office malgré sa classification R (déconseillé aux moins de 17 ans aux Etats-Unis). Pour ce nouvel épisode, c'est David Leitch et non Tim Miller qui s'occupe de la réalisation.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Deadpool 2 ?

Deadpool 2 est visible dans toutes les salles de cinéma françaises depuis le 16 mai 2018. Fait notable : le long-métrage porté par Ryan Reynolds est sorti en avance par rapport aux Etats-Unis, qui ne peuvent voir la suite des aventures de Deadpool qu'à partir du 18 mai. Un des privilèges de vivre dans l'Hexagone !

Regarder la bande-annonce de Deadpool 2

Trois mois avant la sortie du film en salles, 20th Century Fox a levé le voile sur la première véritable bande-annonce de Deadpool 2. L'occasion pour nous de retrouver Ryan Reynolds grimé dans le rôle de Wade Wilson mais aussi de découvrir pour la première fois le personnage de Cable, joué par Josh Brolin ! La bande-annonce est à regarder en haut de l'article.

Voir Deadpool 2 en streaming

Regarder des films grâce aux offres légales de streaming est possible en France seulement quelques mois après la sortie en salles d'un long-métrage. Deadpool 2 ne dérogera à la règle et sera donc disponible en VOD mais il faudra être patient. Pour les plus pressés, on conseille toutefois d'aller profiter du film en salles.

Article le plus lu : Manifestation du 26 mai : qui défile ? Quel enjeu ? : voir les actualités

Josh Brolin / Ryan Reynolds

Annonces Google