Tomb Raider : Alicia Vikander se moque des "seins pointus" de Lara Croft

Tomb Raider : Alicia Vikander se moque des "seins pointus" de Lara Croft TOMB RAIDER - Alors que la sortie du blockbuster Tomb Raider permet à certains de comparer les anciennes versions de Lara Croft, Alicia Vikander s'amuse beaucoup de ceux qui trouvent sa poitrine trop petite.

[Mis à jour le 14 mars 2018 à 17h25] Lors de sa tournée de promotion du film Tomb Raider, l'actrice suédoise Alicia Vikander a dû répondre à de nombreuses reprises à des questions sur l'adaptation du jeu vidéo et notamment de son héroïne Lara Croft. Sur le plateau du talk-show de Graham Norton mi-février sur la BBC, Alicia Vikander a désamorcé les questions sur son physique avec aisance : "mes seins ne sont pas aussi pointus que ceux de la première Lara Croft". Longtemps restée un attribut de l'héroïne de pixels, la poitrine pulpeuse n'est plus à l'ordre du jour depuis le reboot de la série en 2013.

A noter que ce n'est pas la première fois loin de là qu'une actrice est pointée du doigt pour son physique en comparaison à un personnage adapté d'une autre oeuvre. On se souvient notamment du sort réservé à Gal Gadot lorsque l'actrice a été annoncée dans le rôle de Wonder Woman, certains fans s'étaient insurgés de la taille de sa poitrine, jugée pas assez volumineuse pour représenter le personnage de Diana Prince à l'écran...

Résumé du film : Dans Tomb Raider, Lara Croft n'est pas encore une archéologue reconnue et va s'embarquer sur un bateau afin de percer le secret mythologique d'une ancienne civilisation. Dans cette aventure, son courage va être mis à rude épreuve...

Qui est Alicia Vikander, la nouvelle Lara Croft ?

Du haut de ses 29 ans, Alicia Vikander a réussi à percer à Hollywood. L'actrice suédoise s'est vite fait remarquer au début des années 2010 avec ses rôles dans Royar Affair puis Anna Karénine. C'est ensuite avec Danish Girl qu'elle confirme son statut de star montante : elle obtient un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle face à Eddie Redmayne. Depuis, on l'a aussi vue dans le dernier épisode de la saga Jason Bourne avec Matt Damon mais aussi dans le thriller d'anticipation Ex Machina d'Alex Garland. Aujourd'hui, elle se mue en star de film d'action avec le reboot de Tomb Raider.

Côté vie privée, Alicia Vikander est mariée au comédien britannique Michael Fassbender (Inglorious Basterds, 300) depuis le mois d'octobre 2017. La cérémonie s'est déroulée à Ibiza, bien loin des flashs des photographes. La rencontre des deux stars du cinéma américain remonte au tournage du film "Une vie entre deux océans", dans lequel ils se donnaient la réplique. Lors de la promotion du long-métrage, Michael Fassbender affirmait être tombé sous le charme de cette "actrice féroce". La jeune femme précise de son côté être plus heureuse que jamais depuis qu'elle a dit oui à son mari.

Pour jouer l'aventurière Lara Croft, la comédienne a suivi un entraînement très difficile, avec de nombreuses sessions de musculation et de course au programme. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessous, certaines sessions ont été filmées et le coach d'Alicia Vikander donnent même de nombreux conseils aux internautes qui souhaiteraient devenir aussi forts que l’héroïne de Tomb Raider. 

Sur le tapis rouge de l'avant-première de Los Angeles, Alicia Vikander a expliqué avoir grandi avec les films d'Angelina Jolie, Tomb Raider en tête, mais que son film met en scène un reboot tout comme l'a fait le jeu vidéo Tomb Raider de 2013 : "J'ai adoré le fait qu'on montre une fille qui pourrait vivre parmi nous, de nos jours, une fille avec laquelle une plus jeune génération pourrait s'identifier." D'après l'actrice, Lara Croft essaie de trouver ses repères dans le monde, "ce que nous cherchons tous à faire un jour" mais elle rappelle qu'il s'agit évidemment d'un film d'action et d'aventure dans lequel elle va devenir l'héroïne que l'on connaît.

Réserver sa séance pour Tomb Raider

Tomb Raider est un des premiers blockbusters de ce début d'année. Ce nouveau film devrait donc attirer bon nombre de spectateurs en salles. Il est donc tout à fait préférable de réserver ses places de cinéma avant de se rendre en salles. Comme toujours, Linternaute.com vous propose de réserver votre séance de Tomb Raider sur notre page spéciale. Cherchez la ville dans laquelle vous souhaitez regarder le film et renseignez-vous au préalable sur les horaires des séances !

Que disent les critiques sur Tomb Raider ?

La presse a publié ses critiques de Tomb Raider le jour de la sortie du film. On notera par exemple la polémique créée par l'article du Figaro qui dénonce dans le film de Roar Uthaug une manière de faire de "l'érotisme pour pré-ados". Le journaliste Olivier Delcroix regrette le fait que le long-métrage ne prenne pas à son compte l'érotisme qu'il considère personnellement comme "constitutif du personnage" de Lara Croft. Sur Twitter, ces réflexions ont été vivement critiquées par les amateurs de jeux vidéo qui rappellent volontiers au journaliste que cela fait bien longtemps que Lara Croft ne verse plus dans ce genre de méthodes.

Dans son article, RTL apprécie le fait que l'héroïne du film ne soit pas une super-héroïne. "Elle sait se battre, mais elle est loin d'être une super-combattante", peut-on lire. Car dans ce long-métrage, Lara fait face à des dangers encore insoupçonnés. Lancée dans cette aventure tumultueuse, Alicia Vikander se montre convaincante si l'on en croit le site web de la radio. Pour conclure, RTL parle d'un "bon divertissement qui ne s'essouffle pas". Et c'est sans doute la première des qualités que l'on demande à un blockbuster !

Quant au Parisien, le journal apprécie le réalisme qui a été insufflé à la licence par l'intermédiaire de ce reboot avec Alicia Vikander. Le film de Roar Uthaug aurait préféré prendre le contre-pied des précédents épisodes de la série incarnée auparavant par Angelina Jolie. "Avec ce nouveau film arrive une Lara qui prend des coups, naturelle, drôle, débrouillarde". Le film est récompensé d'un encourageant 3/5 qui s'attend à ce que les ados apprécient cette nouvelle version de l'héroïne.

En tant qu'expert du milieu, le site jeuxvideo.com a lui aussi publié une critique du film Tomb Raider, qui adapte peu ou prou le jeu sorti en 2013. Le site spécialisé reconnaît dans la Lara Croft d'Alicia Vikander "un personnage plus fragile" dont l'aventure va la mettre au pied du mur. Par ailleurs, on apprend que ce long métrage est aussi destiné à un public néophyte de la saga Tomb Raider que Roar Uthaug va prendre par la main en mettant en scène les origines de Lara Croft. Le journaliste note tout de même une difficulté à aller "au bout des choses" pour un film qui se doit d'être quasi tout public aux Etats-Unis. "On est loin du mauvais film, mais difficile de ne pas rester sur sa faim."

Regarder la bande-annonce de Tomb Raider

Comme vous pouvez le découvrir grâce à la vidéo ci-dessus, la bande-annonce de Tomb Raider est remplie d'action. Dans le long-métrage, la jeune femme ne sait pas encore se battre et va se retrouver échouée sur une île déserte face à de nombreux ennemis. En plus de se débarrasser de ces derniers, elle va aussi enquêter sur une malédiction qui frappe l'île depuis des siècles. Le début d'une grande aventure pour l'archéologue en herbe.

Shadow of the Tomb Raider, un nouveau jeu vidéo annoncé

Lara Croft est l'héroïne de la série de jeux vidéo Tomb Raider. La série est éditée par Square Enix et développée par le studio Crystal Dynamics. La saga a connu un véritable reboot en 2013 avec la sortie d'un épisode sobrement intitulé Tomb Raider dans lequel on retrouve une jeune Lara dans sa première aventure faite de survie sur une île hostile. C'est cette histoire que le film de 2018 adapte au cinéma. Une suite au jeu vidéo de 2013 a été publiée en 2015, il s'agit de Rise of the Tomb Raider. Si l'on en croit les rumeurs du jour, Square Enix pourrait annoncer le 15 mars une nouvelle suite qui pourrait s'appeler Shadow of the Tomb Raider et sortir sur PS4, PC et Xbox One mi-septembre 2018.

Quelle date de sortie pour Tomb Raider ?

Tomb Raider avec Alicia Vikander est sorti sur les écrans français le 14 mars 2018. Les fans de l'archéologue sexy auront attendu 15 ans avant de la retrouver sur grand écran. En effet, la première à avoir incarné Lara Croft fut Angelina Jolie, qui a tourné dans deux films inspirés de la franchise vidéoludique.

Voir Tomb Raider en streaming

Il va falloir attendre de nombreux mois avant que Tomb Raider ne soit disponible en streaming légal. En effet, les plateformes de diffusion officielle attendent la fin de la programmation au cinéma pour proposer les films en streaming. Patience, patience...

Tomb Raider – Sortie Cinéma le 14 mars 2018

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Alicia Vikander

Annonces Google