Accueil

Connexion

Mes cinémas

Deconnexion

rechercher

La Nuit du chasseur

Un film de Charles Laughton | (1956)

6 votes 4 avis Donnez votre avis 434 Copains

Genre : Thriller | Drame | Fantastique

En bref : Un prêcheur fanatique poursuit de ses assiduités deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. La petite fille détient dans sa poupée les dix mille dollars du dernier larcin de son père. Les enfants vont être pourchassés sans pitié par ce prêcheur fantastique et inquiétant. Un excellent suspense et un Robert Mitchum parfait dans son rôle d'homme de Dieu.

Date de sortie : Vendredi 11 Mai 1956

Réalisateur : Charles Laughton

Acteurs principaux : Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish, Billy Chapin, Sally Jane Bruce, James Gleason, Evelyn Varden, Don Beddoe, Gloria Castillo

Notre avis : Un classique du cinéma américain. La Nuit du chasseur jouit d'une ambiance incroyable en grande partie due à sa photographie expressionniste. Un parfum de cauchemar plane sur le film, encore réhaussée par la composition hallucinée de Robert Mitchum, impérial en croque-mitaine.

Durée : 93 mn

Editeur : MGM/United Artists

Pour... : les grands enfants qui cauchemardent

Public : A partir de 10 ans

La Nuit du chasseur

Dans le même genre

Tous les films

Les sorties films de la semaine

Voir la suite des sorties

Les sorties de la semaine prochaine

Voir la suite des sorties

FILMS A L'AFFICHE DVD

Magazine cinéma  Envoyer |  Imprimer Haut de page
CHERCHER UN FILM
Une ville, une séance, un acteur...
L'Internaute