Nos enfants nous accuseront

Date de sortie
Mercredi 5 novembre 2008  (1h15)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Jean-Paul Jaud
Les internautes
4/5 (163 votes)

Synopsis

La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération: l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique.


Avis Nos enfants nous accuseront

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(163 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
rocche - 23 septembre 2011

Un témoignage poignant d'horreur à difuser dans les écoles et,aux délincants qui ne donnent aucun sens à leur vie.Vous avez vu le regard des enfants d'une quinzaine d'année? comment ils écoutent se témoignage les yeux figés le regard livide? REPASSER CELA AUSSI DANS LES PRISONS EN BOUCLE!!!!!!

Signaler un abus
Utile
+0
Yvonne - 19 février 2009

Ce que j'ai aimé : Tout le monde devrait le voir, cela permettrait un avancement énorme de la prise de conscience, et de l'action dans ce sens. A mon avis, il y a urgence.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est le coté optimiste de l'action tout en révélant un constat déplorable.

Signaler un abus
Utile
+0
Raymond Tournier - 6 février 2009

Ce que j'ai aimé : Un film excellent, qui en toute simplicité démontre clairement les dangers que représente pour l'Homme l'agriculture "conventionelle" qui empoisonne l'alimentation et met en danger nos vies, celles de nos enfants et même nos espérances d'avenir. Certaines espèces animales ont disparues, si l'Homme continue ainsi à sacrifier sa santé au profit de ces entreprises démoniaques, qui ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Les internautes ont également aimé


Annonces Google