Un coupable idéal

Date de sortie
Mercredi 26 février 2003  (1h51)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Jean-Xavier de Lestrade
La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (5 votes)

Synopsis

Le récit judiciaire de Brenton Butler, un jeune adolescent afro-américain d'une quinzaine d'années, accusé d'avoir assassiné une touriste blanche en mai 2000.


Avis Un coupable idéal

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(5 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Documentaire édifiant mais indispensable, ce documentaire remonte la piste d'une erreur judiciaire. Il touche aussi par son humanisme.

Pour : ceux qui aiment les reportages d'actualité.

Signaler un abus
Utile
-1
Azia Mankessi - 9 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé comment ce film a été tourné et surtout la fin heureuse de cette affaire pour la famille Butler.
Ce qui ne m'a pas plu : Le fait que ce soit un noir le coupable et la victime blanche, évidemment (même si l'histoire s'est passée comme ça, ça fait mal), et l'avocate des plaignants est affreusement hypocrite et injuste.

Signaler un abus
Utile
-1
Céline Daviet - 7 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : C'est une histoire vraie, et vraiment touchante. Je suis absolument contre l'injustice. Après avoir vu ce film, j'étais révoltée contre la justice américaine. On peut se demander combien d'innocent, ont pu subir la peine de mort, à cause de telles injustices. C'est affreux.

Signaler un abus
Utile
+1
Jane Leblond - 10 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Ce film nous permet d'ouvrir les yeux sur la justice incroyablement injuste !! Un film assez bouleversant tiré d'une histoire vraie, avec une musique géniale, à ne pas manquer.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Un coupable idéal

Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google