Inglourious Basterds

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste impuissante à l'exécution de sa famille sur ordre du colonel SS Hans Landa (Christoph Waltz). La jeune femme arrive à s'enfuir et rejoint Paris où elle devient propriétaire d'un cinéma. Pendant ce temps, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) est en train de monter un commando de soldats juifs américains redoutés pour leur violence envers les troupes d'occupation allemandes : les Bâtards. Leur objectif est de profiter d'une séance de cinéma où seront réunis de nombreux responsables du Troisième Reich afin de les éliminer. Mais Shosanna mène elle aussi sa vendetta personnelle.

Bandes annonces Inglourious Basterds


Photos Inglourious Basterds

Avis Inglourious Basterds

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(816 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Fulgurant. Réussir à ce point un film en presque moins d'un an tient du miracle, et il ne fallait pas moins que le foisonnant Tarantino pour relever le défi. Véritable déclaration d'amour au 7e art (le cinéma aurait pu sauver le monde de l'infâmie), "Inglourious Basterds" est également une belle tribune pour ses acteurs Brad Pitt (hilarant avec son accent italien), la touchante Mélanie Laurent et surtout Christoph Waltz, cruellement impeccable dans le rôle de l'officier SS. Concernant la sortie Blu-Ray, l'interactivité est de mise avec quelques scènes coupées en HD peu intéressantes (quel regret de ne pas voir la scène coupée avec Maggie Cheung) et la version longue du film dans le film "La Fierté de la nation", et son making of. On appréciera surtout la table ronde entre Tarantino, Pitt et le critique du New York Times, Elvis Mitchell, qui permet d'aborder des sujets passionnants, notamment sur la structure du film. Techniquement la restitution en Blu-Ray ne comporte presque aucun défaut : visuellement les couleurs sont saisissantes, et le son est d'une restitution parfaite (un peu moins sur la piste française). Bref une galette à s'offrir pour les retardataires des fêtes de Noël, mais en urgence, car cette édition est limitée.

Pour : les fans de Tarantino

Signaler un abus
Utile
+2
Frédéric - 15 mars 2011

Mélanie Laurent est magnifique, Diane Kruger est irrésistible, Christoph Waltz est époustouflant. La musique est splendide, le scénario épatant. Et le patron s'appelle Quentin Tarantino. Que demander de plus ?

Signaler un abus
Utile
+1
Annabelle Armand - 30 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : Tout est énorme. Ce film est décalé, c'est une réécriture libre de l'Histoire et mon dieu ça fait du bien de rêver ! Les acteurs sont tous excellents, les interprétations sont justes et abouties. On sent le métier, aucun ne se prend au sérieux sans jamais se moquer du spectateur. Aux plus rétifs, non ce n'est pas un documentaire, oui c'est incroyable... Et oui ça n'est bien que ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Christophe - 26 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : Le senario original - l'acteur qui joue le chasseur de juif - le film tire l'accent sur la vengence des juifs relatée à travers se film surtout dans la scéne finale du cinema -
Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose ...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Inglourious Basterds

En savoir plus Inglourious Basterds

Distributeur
Universal Pictures International France
Budget
75 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
120 millions ($)
Entrées en France
2 800 000
Titre original
Inglorious Bastards - Inglorious Basterds - Inglourious Bastards
Récompenses
Oscars du cinéma 2010 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie
Oscars du cinéma 2010 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 2010 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google