Le Bossu
Film d'aventure de Philippe de Broca avec Jean-François Stévenin, Yann Collette, Marie Gillain, Vincent Perez, Fabrice Luchini, Daniel Auteuil.
«Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi!» Telles sont les paroles en forme de serment lancées par Lagardère au comte de Gonzague, qui a ourdi un complot contre son ami, le brillant duc de Nevers, pour capter la fortune de son riche cousin. Il faudra seize ans au chevalier de Lagardère pour venger son ami, faire triompher la morale, sauver l'honneur et trouver l'amour.
Récompenses
- Césars du cinéma 1998 : César des meilleurs costumes
- Césars du cinéma 1998 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film
- Césars du cinéma 1998 : Nominé pour le César du meilleur décor
- Durée
- 120 mn
- Public
- A partir de 8 ans
Acteurs
(6)Avis
Avis de la rédaction
Film de cape et d'épée enlevé, Le Bossu assure le service minimum avec une humilité qui sied bien au genre. Le charme de Marie Gillain, le charisme de Daniel Auteuil et l'abattage de Luchini font le reste.




