La Tête en friche

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...

Bandes annonces La Tête en friche


Photos La Tête en friche

Avis La Tête en friche

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(469 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Françoise Rondou - 10 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Film extrêmement émouvant, d'une finesse et d'une délicatesse rare.
Ce qui ne m'a pas plu : Le commentaire, qui affiche drame. Je trouve que ce film finit plutôt bien, sur une note joyeuse et pleine d'espoir.

Signaler un abus
Utile
+1
Evelyne Bourcier - 4 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Un film magnifique qui évite tous les trop... Juste ce qu'il faut d'humour, de tendresse, de tristesse, de tout. On retrouve Gérard Depardieu, l'excellent acteur qu'il a longtemps été. Quant à Madame Casadesus, tout en délicatesse et intelligence, la grand-mère que l'on souhaite à ses enfants. A ne pas rater.

Signaler un abus
Utile
+1
Daniel Chervonaz - 2 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : La bonté, les bons sentiments simples et spontanés, presque une morale si le mot n'était pas obsolète. Des merveilleux acteurs "vieux" et des jeunes.Une humanité qui ne geint pas, qui ne pleure pas, qui ne se réfugie dans aucune religion et qui "va de soi".

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Tête en friche

En savoir plus La Tête en friche

Distributeur
Studio Canal
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
1 200 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google