Hors-la-loi

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s'engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l'Indépendance de l'Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l'amour d'une mère, se mêlera inexorablement à celui d'une nation en lutte pour sa liberté.

Bandes annonces Hors-la-loi


Photos Hors-la-loi

Avis Hors-la-loi

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(44 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Beaucoup moins partisan qu'"Indigènes", le nouveau film de Rachid Bouchareb remet l'éternel débat au goût du jour : "la fin justifie-t-elle les moyens?" Les deux frères interprétés avec intensité par Sami Bouajila et Roschdy Zem ont fait leur choix. Ce sera la lutte sans merci pour l'indépendance de l'Algérie, quelque soit les atrocités qu'elle leur fait commettre et le sacrifice qu'elle leur demande. Le benjamin de la famille joué par Jamel Debbouze, lui, fait tout son possible pour se tenir à l'écart, mais se verra malgré lui rattraper par leur combat. Bien loin de donner une vision angélique de cette période encore taboue, "Hors-la-loi" dresse un intéressant parallèle entre les guerres d'indépendance et la résistance au nazisme. Une réflexion nécessaire mise en valeur par une réalisation des plus prenantes.

Pour : ceux qui ont aimé le film "Indigènes"

Signaler un abus
Utile
+1
Eva - 7 février 2011

Ce film m'a bouleversée, chaque instant est une réalité, ce que raconte ce film est réel, je n'ai pas vécu la guerre, mon père l'a vécue, il me l'a racontée et c'est exactement ce que montre le film. Inoubliable, aujourd'hui je sais comment j'ai eu ma patrie, comme je peux dire que j'ai un pays, une identité. Merci à Mr Bouchareb pour ce rappel de l'histoire.

Signaler un abus
Utile
+0
Danielle Duclusaud - 13 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : L'interprétation de Jamel Debbouze et le fait de revoir, trop peu à mon goût, l'Algérie. On ne parle pas beaucoup des femmes, mais l'interprétation de la mère est superbe aussi. Et les premières images montrant avec quelle autorité on pouvait dépouiller les gens de leur terre. Je pense que bien des gens ne le savent pas.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est pas que ça ne m'a ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Jean Jacques Couronné - 6 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Le rappel de ce qu'était le FNL à l'époque, vu avec mes yeux de rapatrié d'Algérie. Je ne sais pas trop quoi penser. Le réalisateur a bien appuyé sur les scènes de violence et les acteurs sont très bons, notamment Jamel.
Ce qui ne m'a pas plu : Que le réalisateur ne soit pas resté longtemps sur le début du film. La vie en Algérie, trop peu de films là-dessus.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Hors-la-loi

En savoir plus Hors-la-loi

Distributeur
Studio Canal
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google