When you're strange

Date de sortie
Mercredi 9 juin 2010  (1h25)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Tom Dicillo
Avec
Jim MorrisonRay ManzarekRobby KriegerJohn Densmore
Les internautes
4/5 (14 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Tout premier long-métrage documentaire sur les Doors, When You're Strange retrace le parcours de l'un des groupes de musique le plus “sombre et dangereux” qu'aient connus les Etats-Unis. S'appuyant exclusivement sur des images d'archives tournées entre 1966 et 1971, Tom DiCillo évoque l'histoire du groupe et l'Amérique des années 60 avec un sens de l'urgence très contemporain. Accompagné par un texte de Tom DiCillo, auquel Johnny Depp prête sa voix, le film nous fait pénétrer dans l'univers des Doors, où l'expérience de la célébrité côtoie la drogue et l'alcool, mais souligne aussi le rapport viscéral de ces artistes à la musique. Si les combats et les excès de Jim Morrison assurent un fil rouge au film, When You're Strange évoque également Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore, des musiciens dont l'attachement à la liberté de création et le refus des compromis ont inspiré toute une génération, et plus encore.

Bandes annonces When you're strange


Photos When you're strange

Avis When you're strange

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(14 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Patty - 13 juin 2010

Ce que j'ai aimé : C’est par un extrait cinématographique de et avec Jim Morrison (HWY - An American Pastoral, 1970) qu’on entend de manière surréaliste la radio annoncer sa mort. Ainsi démarre le documentaire de Tom Dicillo qui nous montre un excellent montage d’archives sur le groupe The Doors et nous expose avec tact la personnalité autodestructrice de Jim Morrison qui, comme on le sait, abusait ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Berna - 17 juin 2010

Ce que j'ai aimé : Génial quand on a passé ses 20 ans avec ce groupe et qu'on les écoute toujours.

Signaler un abus
Utile
+0
Myrtille - 16 juin 2010

Ce que j'ai aimé : Ce film est tout simplement génial. Une plongée dans un univers sombre, mais vraiment extraordinaire.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus When you're strange

Distributeur
MK2 Diffusion
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google