Les Petits ruisseaux

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Emile, retraité et veuf, coule des jours paisibles ponctués par des parties de pêche sur les bords de Loire et les discussions avec les copains au bar du village. Pendant ce temps, son camarade Edmond, lui aussi vieux gars solitaire, n’oublie pas de rester vivant et multiplie les rencontres amoureuses en toute discrétion. Quand ce dernier meurt, Emile se retrouve face à lui même, face à des envies et des désirs qu’il croyait oubliés.

Bandes annonces Les Petits ruisseaux


Photos Les Petits ruisseaux

Avis Les Petits ruisseaux

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(90 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Anne - 24 juillet 2010

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé ce film inintéressant, limite vulgaire, j'ai failli sortir avant la fin. On veut nous montrer que les seniors ne pensent qu'à déshabiller les femmes dans la rue et à surfer pour faire des rencontres. C'est lamentable.

Signaler un abus
Utile
+0
Adamsberg - 24 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Le sujet, les acteurs et leurs savoirs-faires, la tentative maintes fois essayée de nous faire rire. Quelques dialogues de la vie courante bien vus.
Ce qui ne m'a pas plu : Limite ennuyeux à cause des scènes banales toutes droites sorties d'une pensée de 68. Allers-retours entre le possible et l'invraisemblance qui empêchent d'adhérer à l'une ou à l'autre.

Signaler un abus
Utile
+0
Daniel Chervonaz - 2 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : L'humanisme simple du thème ; l'aspect "carpe diem" de l'histoire plausible ;le parallèle avec "la vieille dame indigne"la simplicité apparente de l'histoire ; son "amoralité" de bon aloi.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Petits ruisseaux

En savoir plus Les Petits ruisseaux

Distributeur
Ad Vitam distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google