Oncle Boonmee

Date de sortie
Mercredi 1 septembre 2010  (1h54)
Genre
Film asiatique
Réalisé par
Apichatpong Weerasethakul
Avec
Sakda KaewbuadeeThanapat SaisaymarJenjira PongpasSadka Kaewbuadee
Les internautes
2/5 (16 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu'à une grotte au sommet d'une colline, lieu de naissance de sa première vie. De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s'il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu'il est prêt à aborder la mort avec apaisement.

Bandes annonces Oncle Boonmee


Photos Oncle Boonmee

Avis Oncle Boonmee

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(16 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Yvette Porte - 6 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Je suis entièrement de l'avis de Claude : "je ne dois pas être assez intelligent", car moi aussi je dois être bête. Comment peut-on trouver ce film "sublime"? Il est vraiment nul et quand je lis la critique "utopia", "d'une beauté à couper le souffle", c'est à mourir de rire... Mais j'ai peut-être une explication : pendant la séance le critique s'est endormi et a fait un beau ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Anne-Marie Deschamps - 15 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Ce que j'ai aimé c'est justement la lenteur dans (et non pas "de" ) ce film. C'est une méditation sur la mort et la vie. Et je regrette beaucoup que cette oeuvre ne connaisse pas le succès qu'elle mérite c'est une invitation à vivre en symbiose avec la nature, et à cultiver sa vie intérieure. Les paysages sont particulièrement mis en valeur et la beauté des images n'est pas ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Marimone Ropars - 12 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Montrer un autre côté de l'asie, avec une pensée différente de l'europe, et surtout une autre croyance.
Ce qui ne m'a pas plu : Il manque un peu d'explications. Il est certain que pour les gens qui ne connaissent rien de la culture et les coutumes de l'asie surtout du sud-ouest doivent rester perplexes devant ces images.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Oncle Boonmee

Distributeur
Pyramide Distribution
Public
A partir de 10 ans
Titre original
Loong Boonmee Raleuk Chaat
Récompenses
Festival de Cannes 2010 : Palme d'or

Les internautes ont également aimé


Annonces Google