Poetry

Date de sortie
Mercredi 25 août 2010  (2h15)
Genre
Drame
Réalisé par
Lee Chang-dong, Chang-dong Lee
Avec
Yoon Jung-heeDavid LeeAhn Nae-sangKim Hira
Les internautes
4/5 (33 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence et arbore des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois de sa vie, à écrire un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel, auquel elle n’a prêté aucune attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir enfin des choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un évènement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

Bandes annonces Poetry


Photos Poetry

Avis Poetry

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(33 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Liliane Kafandian - 25 février 2011

Des longueurs probablement voulues pour rajouter de la profondeur, de la sensibilité à ce film : ce qui m'a plus c'est le contraste entre le beau, le pur et léger de la poésie que recherche cette femme pour affronter le laid, le sale et le dur de sa vie.

Signaler un abus
Utile
+0
Mg - 8 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Histoire originale, dont on a hâte de connaître le dénouement. Mais le véritable intérêt du film réside dans l'étude psychologique des personnages : un ado, égaré dans son monde virtuel, qui ne semble pas se rendre compte de la gravité du crime qu'il a commis (un viol collectif). Une grand-mère désarmée, mais débordante d'amour, au point de protéger son petit-fils, et cherchant à ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Marta - 17 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : L'originalité de l'histoire, sa mise en place posée et astucieuse, la délicatesse des sentiments, l'analyse des comportements.
Ce qui ne m'a pas plu : Un sentiment de longueur (2h30 qui auraient pu être ramenées à moins) une photo, des décors presque banals.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Poetry

Distributeur
Diaphana Films
Public
A partir de 8 ans
Récompenses
Festival de Cannes 2010 : Prix du scénario

Les internautes ont également aimé


Annonces Google