Droit de passage

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (26 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Les États-Unis sont une terre d'espoir pour des milliers d'émigrés de toutes origines. Mais le rêve américain a un prix. Certains obtiendront un droit de séjour et se feront naturaliser au terme d'un long processus bureaucratique ; d'autres attendront vainement d'être régularisés dans ce pays où tout est à vendre. Max Brogan (Harrison Ford), agent des Services d'Immigration de Los Angeles, a entre ses mains le sort de milliers d'hommes et de femmes en quête d'une vie meilleure. Avec son collègue Hamid (Cliff Curtis), tout comme l'avocate Denise Frankel (Ashley Judd) et son mari Cole (Ray Liotta), ils sont quotidiennement exposés aux problèmes de l'immigration. C'est ainsi qu'ils croiseront les destins de l'ouvrière mexicaine Mireya Sanchez (Alice Braga), menacée d'expulsion ; de la jeune Bangladeshi Taslima Jahangir (Summer Bishill), soupçonnée de sympathies terroristes pour s'être référée au Coran ; du musicien anglais Gavin Kossef (Jim Sturgess) ; de l'actrice australienne Claire Shepard (Alice Eve), prête à tous les compromis pour obtenir la précieuse "carte verte" ; de l'adolescent coréen Yong Kim (Justin Cho), écartelé entre deux mondes et deux cultures. Autant de cas difficiles, de combats incertains, qui reflètent les challenges de l'Amérique. Autant de conflits, mais aussi autant d'espoirs et de rêves différents à réaliser et à partager…

Bandes annonces Droit de passage


Photos Droit de passage

Avis Droit de passage

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(26 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un film choral qui dénonce la loterie des régularisations d'immigrés aux Etats-Unis. Malgré la performance des acteurs (Harrison Ford en tête), la force des situations présentées pâtit du manque de subtilité des personnages qui rend les différentes intrigues trop prévisibles. M. T.

Signaler un abus
Utile
+0
Cyrille - 23 août 2010

Ce que j'ai aimé : Le fond de l'histoire : voir tout ce que les êtres humains peuvent faire pour avoir le droit de résider dans un pays riche est hallucinant. L'impartialité du scénario est bien gérée. Les histoires des différents personnages sont liées et c'est bien conçu car ça n'apparaît que petit à petit.
Ce qui ne m'a pas plu : Certains airs de chien battu de Harrison Ford sonnent un peu ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Bruno - 8 août 2010

Ce que j'ai aimé : Belle histoire, sobre, et bon acteurs. Du bon cinè.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Droit de passage

En savoir plus Droit de passage

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Public
A partir de 10 ans
Titre original
Crossing Over

Les internautes ont également aimé


Annonces Google