Le Café du pont

Les internautes
2/5 (18 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Pendant la guerre, sur les bords de la Garonne, il y a un café : le Café du Pont, où se retrouvent ouvriers et mariniers. Les parents de Pierrot, alors âgé d’une dizaine d’années, lui consacrent tout leur temps et leur énergie. L’occupation allemande impose les restrictions et la peur. Mais Pierrot sait que son père fait acte de bravoure sans se faire remarquer et que sa mère, forte et fragile à la fois, sait régler tous les conflits - à sa manière. À la libération, la joie revient mais le travail est de plus en plus dur. Pierrot et son petit frère vont à l’école mais leurs vrais professeurs, ce sont surtout les habitués du Café ! Pierrot partage son temps entre ses copains, les filles, le Café et la pêche. Il retrouve souvent sa chère « mémé » pour la cueillette des champignons, la chasse aux escargots ou quelque gourmandise… Au Café du Pont, Pierrot donne ses premiers concerts. Son saxophone fait danser les villageois et lui montre la voie de la musique. Malgré les traites à payer, le père de Pierrot voit grand : il se prend à rêver d’une vraie salle de bal et se lance avec ardeur dans ce nouveau projet. Mais c’est alors que le docteur émet un diagnostic terrible : sa femme, épuisée par tant d’années de labeur, doit abandonner sur-le-champ toute activité professionnelle sous peine d’y laisser la vie ! C’est l’occasion d’un nouveau départ vers le bonheur pour cette famille unie : les Perret.

Bandes annonces Le Café du pont


Photos Le Café du pont

Avis Le Café du pont

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(18 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Laurence Chevrier - 20 août 2010

Ce que j'ai aimé : Les acteurs vivants, vrais et authentiques... La réalité des scènes, des décors... Mes parents qui ont vécu cette période ont retrouvé l'ambiance, les décors du cafés, les habits des enfants,... Criant de vérité... Très beau film émouvant... Bravo aux acteurs qui rendent ce film attachant... Très bon moment que je ne regrette pas.
Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire est ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Ghyslaine - 13 août 2010

Ce que j'ai aimé : Rien... Je lui aurais attribué une note négative si cela avait été possible.
Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario sans relief, des dialogues qui sonnent faux, des anachronismes dans le vocabulaire, des stéréotypes à la pelle... On attend en vain tout au long du film un évènement qui pourrait relancer l'intérêt du spectateur. Mêm le jeu des acteurs est convenu et peu naturel.

Signaler un abus
Utile
+0
André - 11 août 2010

Ce que j'ai aimé : L'affiche qui suggère la nostalgie !
Ce qui ne m'a pas plu : Un non film. Des scènes qui n'en finissent pas, où il ne se passe rien et qui n'ont aucune continuité. Des enfants qui ne parlent pas, ne jouent pas et qui surtout ne grandissent jamais alors que les années passent.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Café du pont

En savoir plus Le Café du pont

Distributeur
Le Pacte
Public
A partir de 6 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google