Le Bruit des glaçons

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. "Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance..."

Bandes annonces Le Bruit des glaçons


Photos Le Bruit des glaçons

Avis Le Bruit des glaçons

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(228 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un objet cinématographique difficilement identifiable, entre comédie burlesque, considérations naïves sur l'existence et vertiges des sentiments. Le tout sans fil conducteur ni véritable intrigue, le film se laissant flotter dans le delirium tremens d'un Jean Dujardin très crédible en alcoolique dépressif. Blier enchaîne divagations scénaristiques et partis pris de réalisation des plus insensés, mais il faut bien avouer que pendant 90 minutes, le "bruit des glaçons" ne nous quitte pas. Un film émouvant, franchement drôle et rafraîchissant. S'appuyant sur deux grands acteurs, Bertrand Blier semble avoir réussi son pari. F.D.

Pour : les fans du duo Patrick Dewaere / Gérard Depardieu mis en scène par Bertrand Blier

Signaler un abus
Utile
+2
Stéphanie Capone - 3 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Rien, je suis sorti avant la fin. A mettre sur la liste des films qui m'ont ennuyés comme jamais. Quand le cinéma français se prend la tête comme ça, il n'y a que les lecteurs de télérama qui prennent leur pied !
Ce qui ne m'a pas plu : Tout.

Signaler un abus
Utile
+1
Annie - 8 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Dupontel qui aurait été très bien dans les deux rôles et Myriam Boyer excellente !
Ce qui ne m'a pas plu : Le rythme très très lent du film ! Le personnage de Louisa trop dans la tragédie. Et limite grotesque au lit avec Dujardin, qui franchement a le teint très frais pour quelqu'un qui carbure au vin blanc jour et nuit !

Signaler un abus
Utile
+1
Dominique Lemarquis - 26 août 2010

Ce que j'ai aimé : La déprime, le doute, l'attirance de la faiblesse. Puis le petit quelque chose affectif qui permet de se décider à passer outre. La décision de dire non. Le refus à la soumission, à la dépendance (quoique le nouveau seau à champagne refait son apparition... Mais pour le "bien" sûrement). Le lâcher-prise... Et la décision de mettre les voiles. Cocasse et belle construction ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Bruit des glaçons

En savoir plus Le Bruit des glaçons

Distributeur
Wild Bunch Distribution
Public
A partir de 8 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2011 : Nominé pour le César du meilleur réalisateur
Césars du cinéma 2011 : Nominé pour le César du meilleur scénario original

Les internautes ont également aimé


Annonces Google