Salt

Les internautes
3/5 (636 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Evelyn Salt est l’un des meilleurs agents de la CIA. Spécialisée dans les affaires inhérentes à la Russie, elle est chargée par Winter, son chef, d’interroger un transfuge russe nommé Orlov. Lors de l’interrogatoire, ce dernier lui révèle l’existence d’un complot russe visant à détruire les Etats-Unis. Ce plan prévoit entre autre, l’exécution du président russe Boris Matveyev par l’agent KA-12 du nom d’Evelyn Salt ! Suite à ces révélations, Orlov prend la fuite tandis que Winter et ses collègues décident de détenir l’agent Salt afin de faire lumière sur sa véritable identité. Mais Salt s’enfuit à son tour et rejoint son domicile. Sur place, plusieurs indices laissent penser que son mari a été enlevé. Elle part alors pour New York et accomplit comme prévu, un attentat sur le président russe. Lors d’une nouvelle entrevue avec Orlov, alors que sont mari est exécuté froidement devant ses yeux, elle prend connaissance de son nouvel objectif : assassiner le président des Etats-Unis. Réalisé par Philippe Noyce, Salt est sorti en 2010. Le film a initialement été écrit de sorte que le personnage principal soit un homme. Ainsi, Tom Cruise devait avoir le premier rôle en tant qu’Edwin Salt. Mais l’acteur ayant dû renoncer au projet, le script a été revu et le rôle adapté au personnage féminin d’Evelyn Salt joué par Angelina Jolie.

Bandes annonces Salt


Photos Salt

Avis Salt

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(636 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Annie - 9 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Un bon film d'espionnage, à l'intrigue bien ficelée, qui n'engendre pas l'ennui. Angelina Jolie m'a surprise agréablement dans ce rôle très physique (bonjour les cascades ! D'espionne farouche et déterminée, loin des des personnages de bimbos auxquels elle nous avait habitués. Ce rôle-ci lui va fort bien.

Signaler un abus
Utile
+0
David - 6 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose : le moment où elle retrouve son mari peut-être. Le sujet avait pourtant l'air bon, mais quel navet !
Ce qui ne m'a pas plu : Presque tout : c'est une succession de clichés pour mettre en valeur la plastique d'Angelina Jolie. C'est cousu de fils blancs. Les cascades sont incroyables (dans le sens pas crédibles du tout), les accidents spectaculaires se ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Elisabeth - 29 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Angelina.
Ce qui ne m'a pas plu : Une histoire tirée par les cheveux, le cinéma grand spectacle à l'américaine : effets spéciaux, bagarres, violence gratuite. Un film creux... Je m'y suis vraiment ennuyée. Dommage que la notation de L'Internaute commence à "pas mal"car pour moi, c'était nul !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Salt

En savoir plus Salt

Distributeur
Sony Pictures Releasing France
Budget
110 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
110 millions ($)
Entrées en France
1 400 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google