cinema
Search engine

Un Balcon sur la mer

Date de sortie : Mercredi 15 décembre 2010

Drame de Nicole Garcia avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, Toni Servillo, Claudia Cardinale, Michel Aumont, Pauline Belier, Jacques Valles, Romain Millot, Tony Servillo.

Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.


Durée
105 mn
Editeur
EuropaCorp
Entrées en France
1 000 000
Trouver le meilleur prix pour le DVD « Un Balcon sur la mer »

Date de sortie : Mercredi 20 avril 2011

Bonus DVD : Scène coupée commentée par Nicole Garcia Oran Essais des enfants Construction du personnage de Marie-Jeanne La droguerie

Editeur : EuropaCorp

Avis

 (69)
+2Signaler un abus
Jean le 12 janvier 2011

De bons acteurs, beaucoup d'émotion, des souvenirs qu'on réveille pour les seniors. Un bon film.

+0Signaler un abus
Gallas le 9 février 2011

J'ai beaucoup aimé et apprécié ce film. Quelle recherche dans le déroulement de l'histoire ! On se pose des questions tout au long du film, on se demande où l'on va et Jean Dujardin nous a embarqués à plein avec son interprétation magistrale. Bravo !

+0Signaler un abus
Fabri le 9 février 2011

Ma femme n'a pas trop aimé car on ne voit pas la mer.
Mais j'ai aimé parce qu'on ressent bien l'a-mer-tume de la vie.
C'est un film sur plusieurs niveaux : la famille, l'amour, la vie d'une personne, la vie d'une communauté. Et c'est très bien fait.
Mais je n'ai pas aimé le cadrage, qui montre des trop gros plans. La caméra est trop proche des acteurs. On passe son temps à compter les boutons et les poils au lieu de voir des hommes et des paysages.

+0Signaler un abus
Jean-Louis le 4 février 2011

Pour tous ceux qui ont vécus là-bas, cela rappelle certainement des souvenirs se raprochant de ce film.
L'histoire pourrait être celle de n'importe quel "pieds-noirs" revenu dans les années 62 à l'âge de l'adolescence. Mise à part la fin du film concernant les magouilles d'argent qui restent bien entendu qu'une fiction.
Très bons acteurs !

+0Signaler un abus
Patrick le 2 février 2011

Un bon film avec du suspense et de l'émotion.

Afficher les 69 avis
Ajouter un avis

Articles

Vos avis sur Un balcon sur la mer ? publié le 24/02/2011

Vos avis sur Un balcon sur la mer ?

Jean Dujardin est-il un si bon acteur ? publié le 22/06/2011

Bonjour,
Jean Dujardin vient de remporter le Swan d'or à Cabourg pour son rôle dans "Un Balcon sur la mer", après le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour "The Artist". Vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop alors qu'il y a tant de bons acteurs avec une filmographie bien plus variée ?
Bonne journée !

Séances près de chez vous

Nice (1 cinéma)
 1/2 

Films à l'affiche

Le Prénom Comédie

Avec Charles Berling, Françoise Fabian, Guillaume De Tonquédec

Dark Shadows Fantastique

Avec Chloe Moretz, Eva Green, Helena Bonham Carter

De rouille et d'os Drame

Avec Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero

Men in Black III Comédie

Avec Alice Eve, Bill Hader, Emma Thompson
 1/2 

Prochaines sorties

Bel ami

Avec Christina Ricci, Robert Pattinson

La Grammaire intérieure

Avec Orly Zilbershatz-Banai, Roee Elsberg

Prometheus

Avec Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Avec Andy Serkis, Cate Blanchett, Elijah Wood

Sondage

Tenez-vous compte du palmarès du Festival de Cannes pour aller au cinéma ?

Tous les sondages

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription