Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…
Hormis 5 minutes irregardables à la fin du film qui auraient mérité d'être filmées de façon plus allusives, "127 heures" séduit par son côté ultra-réaliste, sa mise en scène rythmée digne du meilleur de Danny Boyle et l'interprétation époustouflante de James Franco.
Pour : les adeptes de sensations fortes sur grand écran
Utile
+3
Françoise Turlin - 13 mars 2011
Un film coup de poing ! Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions... J'en ai eu un malaise. Seul Danny Boyle était capable de faire un tel film. Quant à James Franco, il est étonnant de vérité. Un film à voir en priorité.
Utile
+1
Joelle - 9 mars 2011
Très bon film surtout que c'est une histoire vécue !
Certaines personnes critiquent des scènes de sang... Le film n'est pas basé là-dessus du tout, mais la réalité est violente, et évidement la scène où il se coupe l'avant-bras est dure. Et sa vie dépend de ce geste... Ben faites comme moi, détournez le regard pour cette scène !
Utile
+0
Gabz - 18 février 2015
127 Heures ,c'est l'histoire d'un jeune homme qui adore faire de l'alpinisme dans un canyon.
Un jour, il saute et son bras reste coincé sous une roche , il devra s'en défaire pour survivre .
Je vais être bien honête je ne m'attendais à rien lorsque j'ai décidé de regarder ce film, mais puisque c'est une histoire vrai et que j'aime bien Franco ,pourquoi pas . Ce film à réussi à me tenir en haleine du début à la fin,je dirais même qu'il est devenue un de mes films fétiche.
Superbe performance venant de James Franco, seul acteur du film ,il mérite amplement son Oscar!
Superbe réalisation aussi, images époustouflantes et bande son juste parfaite .
J'ai adorée , je serais même prête à le revoir 127 fois .... Lire la suiteFermer