No et moi

Les internautes
4/5 (57 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers. Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer. Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît. Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Bandes annonces No et moi


Photos No et moi

Avis No et moi

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(57 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
claudine pouchard - 1 février 2012

MOI J 'ADORE EN PLUS LA PETITE NINA NOMMEE LOU VIENT EN VACANCE CHEZ SA MAMIE JUSTE EN FACE DE CHEZ MOI JE VIS SON EVOLUTION COMME SI C 'ETAIT MA PETITE FILLE .ELLE A BEAUCOUP DE TALENT MALHEUREUSEMENT JE SUIS ALLEE HIER POUR VOIR LES PAPAS DU DIMANCHE ET ARRIVEE AU CINE ILA ETE SUPPRIME TRES DECUE J 'ESPERE NE PAS LE LOUPE SUR DIJON

Signaler un abus
Utile
+0
Pierre - 27 décembre 2010

Film prenant ; plein à la fois de légèreté et d'insouciance, grâce à l'enfance, et de gravité à cause du sujet traité : la précarité chez les jeunes. Un très bon moment à passer, plein de tendresse et d'émotion avec en prime beaucoup d'éclats de rire. Les 3 jeunes artistes sont un régal à voir.

Signaler un abus
Utile
+0
Sunnyl - 13 décembre 2010

Bon film sur l'adolescence et ses difficultés.
Le film montre bien la sensibilité des jeunes mais aussi leur grande fragilité. Moment difficile, quand la jeune SDF revient dans sa cité, dans son foyer, et que la porte reste close. Très actuel malheureusement.


Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices No et moi

En savoir plus No et moi

Distributeur
Diaphana Distribution
Public
A partir de 6 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google