Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Date de sortie
Mercredi 12 janvier 2011  (1h34)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Hiromasa Yonebayashi
Les internautes
4/5 (137 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au cœur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier.

Bandes annonces Arrietty, le petit monde des chapardeurs


Photos Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Avis Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(137 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Nepper - 4 février 2011

Excellent dessin animé, aux croquis magnifiquement détaillés, d'une grande richesse. Sans violence... Reposant. L'histoire est simple, sans grands rebondissements, mais originale (ce petit monde en parallèle au nôtre). Les musiques sont également belles. Un seul bémol : la mère qui est tristounette, vieillotte, comme si elle portait la fin de son monde sur ses épaules.

Signaler un abus
Utile
+1
Corinne - 31 janvier 2011

Inconditionnelle des films des studios Ghibli, je trouve ce film beau, poétique et reposant, mais j'avoue que les machines volantes du "Château dans le ciel" ou autres personnages fantastiques du "Voyage de Chihiro" m'ont un peu manqué ; le personnage de la mère m'a un peu agacée et avait plus l'air d'une grand-mère que d'une mère.

Signaler un abus
Utile
+1
Elwing - 27 janvier 2011

La musique nous porte dans un univers envoutant ! De l'histoire magique, aux émotions toutes simples mais néanmoins fortes, en passant par des dessins aux couleurs magnifiques... Moment majestueux et. Hors du temps ! Pour petits et plus grands !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Distributeur
Walt Disney Studios Motion Pictures France
Titre original
KARI-GURASHI NO ARIETTI

Les internautes ont également aimé


Annonces Google