Usual Suspects

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (2 118 votes)

Synopsis

A New-York, cinq hommes sont conduits au poste de police pour le vol d’une cargaison d’armes : Dean Keaton (Gabriel Byrne), un ancien policier ripou, Michael McManus (Stephen Baldwin), un braqueur impulsif et nerveux, Fred Fenster (Benicio Del Toro), son associé, Todd Hockney (Kevin Pollak), qui a fait des explosifs sa spécialité, et Verbal Kint (Kevin Spacey), un petit escroc. Tous sont rassemblés dans la même cellule et décident de s’associer. Très vite, ils seront embauchés par une légende du crime, Keyzer Soze, pour monter un coup très dangereux. Leur objectif : attaquer un cargo dans le port de San Pedro contenant des millions de dollars de cocaïne. Les survivants pourront ainsi se partager un butin d'environ 90 millions de dollars. Les cinq malfrats se rendent vite compte qu'on les manipule. Quel jeu joue vraiment Keyzer Soze ? Ce film de Bryan Singer a remporté deux Césars en 1996 et amené plus d’1,2 millions de Français dans les salles de cinéma. La première mondiale du film a d’ailleurs eu lieu au Festival de Cannes et a déclenché de nombreuses réactions positives qui ont contribué à son succès en salle. Le personnage de Keyser Soze est inspiré de la vie du meurtrier John List, qui avait tué toute sa famille avant de disparaître pendant 17 ans.


Avis Usual Suspects

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 118 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un scénario en béton, une mise en scène extraordinaire (les évocations de la vie passée du Keyzer) et la composition géniale de Kevin Spacey font de "Usual Suspects" un must du genre. Surtout si vous aimez les surprises...

Pour : ceux qui aiment se faire manipuler par un film

Signaler un abus
Utile
+1
Richard - 24 mars 2011

Il fait partie des 10 meilleurs films que j'ai vus.
Film très bien conçu, en plus ce n'est pas pour me vanter, mais j'avais trouvé le coupable avant la fin (ce qui m'a influencé à aimer encore plus ce film).

Signaler un abus
Utile
+0
Chewbast - 16 avril 2015

Film grandiose, cependant : permettez moi de vous conseiller de ne pas résoudre l'énigme du film sur la photo de présentation, c'est idiot... Notez qu'avant le dénouement final, Kevin Spacey est presque dans l'anonymat, aucune raison d'être en présentation, donc...

Signaler un abus
Utile
+0
Natacha Martin - 19 mars 2005

Ce que j'ai aimé : L'atmosphère pesante et "pourrie". Quel malfrat ne marcherait pas sur les autres pour obtenir leur part du magot ?
Ce qui ne m'a pas plu : Intrigue un peu longue à se mettre en place...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Usual Suspects

En savoir plus Usual Suspects

Distributeur
Spelling Entertainment
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
23 millions ($)
Titre original
The Usual suspects
Récompenses
Oscars du cinéma 1996 : Oscar du meilleur scenario original
Césars du cinéma 1996 : Nominé pour le César du meilleur film étranger

Les internautes ont également aimé


Annonces Google