Rien à déclarer

Les internautes
3/5 (2 444 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

Bandes annonces Rien à déclarer


Photos Rien à déclarer

Avis Rien à déclarer

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(2 444 votes)
Signaler un abus
Utile
+3
whgb - 3 juin 2011

très très très médiocre.. je m attendais a beaucoup mieu vu le film bienvenue chez les chtis il aurais pu faire mieux! je n ai ris que 2 fois a tout casser sur tout le film .. c est plutot triste que marrant..

Signaler un abus
Utile
+1
Efbe - 20 mars 2011

L'idée est intéressante, mais le scénario souffre d'une caricature trop pesante sur le racisme nationaliste. Originaire d'une commune frontalière à la zone francophone de la Belgique, je n'ai pas constaté cela entre les communautés, bien au contraire. Le personnage « Ruden » n'est pas crédible par son comportement trop violent et abuse de l'usage de son arme. Sinon, il y a quelques bons gags et ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Franck D'Almeida - Zolty - 16 mars 2011

Très bon film, une manière originale de combattre le racisme par l'humour. Des scènes ont été tournées pas loin de chez moi, c'est pourquoi je me suis permis d'en faire la pub dans ma région et à Paris. Ce film mérite d'avoir le succès qu'il a aujourd'hui.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Rien à déclarer

En savoir plus Rien à déclarer

Distributeur
Pathé Distribution
Public
A partir de 6 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google