Le Discours d'un roi

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

George VI, le père de la Reine Élisabeth n'était pas destiné à devenir le souverain de l'Angleterre. Il va pourtant le devenir, contraint et forcé, suite à l'abdication de son frère Édouard VIII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler. Sept nominations aux Golden Globes 2011 (dont celui du meilleur acteur pour Colin Firth).

Bandes annonces Le Discours d'un roi


Photos Le Discours d'un roi

Avis Le Discours d'un roi

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(601 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Joelle - 16 avril 2011

Excellent film. Voir que la persévérance malgré les obstacles permettent le succés. Un vrai thérapeute qui reste sur sa "position" de maitre thérapeute quelle que soit la personne qu'il accompagne comme étant toujours son égal, même avec un roi.

Signaler un abus
Utile
+1
Lyne - 9 avril 2011

Un chef d' oeuvre d' interprétation, à voir certainement en V. O pour ceux qui le peuvent. Un des plus beaux films que j'ai vu depuis des années.
C'est émouvant, poignant, drôle parfois. Je crois que je vais retourner le voir...

Signaler un abus
Utile
+0
Francis - 16 mars 2011

Le film est remarquable. Le scénario, le choix des acteurs, l'interprétation de chacun d'entre eux. Colin Firth est magistral dans son rôle. Il était risqué de porter cette histoire (dans l'Histoire...) à l'écran, mais le pari est entièrement réussi. Quant au discours final sur fond de 7ème de Beethoven, c'est tout simplement magnifique. A voir et à revoir !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Discours d'un roi

En savoir plus Le Discours d'un roi

Distributeur
Wild Bunch Distribution
Recettes USA
130 millions ($)
Titre original
The King's Speech

Les internautes ont également aimé


Annonces Google