True Grit

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (251 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Mattie Ross, quatorze ans, est déterminée à rendre justice à son père, tué de sang-froid par le lâche Tom Chaney. Elle engage Rooster Cogburn, un Marshall alcoolique réputé pour avoir la gâchette facile, et décide de l’accompagner (malgré ses réticences) à la poursuite de Chaney. Ils devront traquer le criminel jusqu’en territoire Indien, et le trouver avant LaBoeuf, un Ranger également à sa recherche pour un meurtre commis au Texas.

Bandes annonces True Grit


Photos True Grit

Avis True Grit

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(251 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Plus qu'un western dont les codes sont pourtant largement utilisés, "True Grit" s'avère une délicieuse chevauchée dans l'Ouest américain en compagnie d'un trio attachants (Jeff Bridges, Matt Damon et la jeune Hailee Steinfeld) dont les répliques mordantes et les gueules pittoresques portent la patte des talentueux frères Coen. Côté bonus DVD, les interviews des acteurs n'échappent pas au traditionnel concert de louanges. En revanche, ceux consacrés aux décors du film et aux costumes des comédiens se révèlent plutôt intéressants et efficaces.

Pour : ceux qui ont aimé le best-seller de Charles Portis et ont été déçus par sa première adaptation cinématographique avec John Wayne, "100 dollars pour un shérif"

Signaler un abus
Utile
+1
A. - 10 mars 2011

True grit est un film sur la fin de l'innocence et le passage à l'âge adulte d'une jeune fille. Celui-ci se fait par la découverte de la mort. Le film s'ouvre et se ferme par la mort d'un homme. La.

Mort et la violence accompagne la jeune femme tout aulong de son voyage initiatique (elle commence tout de même par passer une nuit dans un cercueil...). Si la violence est responsable de ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
claude Sandeaux - 23 juin 2011

J'ai ete franchement decu, rien a voir avec le True Grit realise en 1969 est interprete par John Wayne, Robert Duvall, Dennis Hopper, Glen Campbell et Kim Darby. Tres etonne d'avoir vu ce petit western selectionne aux Oscars.

Signaler un abus
Utile
+0
Bch - 20 mars 2011

J'ai été déçue. Je croyais vraiment me régaler : film peu vraisemblable et pourtant pas vendu comme une fiction. Cette gamine immergée dans un monde d'une violence inouïe, qui, comme MacGyver trouve néanmoins toujours la bonne attitude à avoir et se révèle d'une insensibilité qui fait froid dans le dos... Qui ne craque jamais... Bof.
Sinon bien joué, beaux paysages... Mais bon : il n'apporte ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices True Grit

En savoir plus True Grit

Distributeur
Paramount Pictures France
Budget
40 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
170 millions ($)

Les internautes ont également aimé


Annonces Google