La Ligne droite

Date de sortie
Mercredi 9 mars 2011  (2h00)
Genre
Comédie dramatique
Réalisé par
Régis Wargnier
Avec
Rachida BrakniClémentine CélariéCyril DescoursThierry GodardRomain GoupilYoussef HajdiGautier Trésor MakundaAladji BaAlexandre GarsGregoire Akclerod
Les internautes
4/5 (49 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, tout le temps de l'entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis bientôt les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires.

Bandes annonces La Ligne droite


Photos La Ligne droite

Avis La Ligne droite

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(49 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Dancete - 20 mars 2011

Pratiquant moi-même en amateur la course à pieds depuis des années, Leïla et Yannick ont su me faire revivre les extraordinaires sensations que nous procure la compétition. (stress, douleur, déception et satisfaction...). Leur histoire d'amour sublime le tout.

Signaler un abus
Utile
+0
Georges - 17 mars 2011

Le réalisateur Régis Wargnier offre un magnifique cadeau aux acteurs. Bravo à Rachida Brakni et à Cyril Descours, investi à fond dans ce rôle d'athlète non voyant. Les larmes coulent car on est avec eux. Un très beau film, très émouvant... A voir absolument !

Signaler un abus
Utile
+0
Christelle - 10 mars 2011

C'est un très beau film, sur le dépassement de soi, plein d'émotion. Il est animé de scènes fortes, tant dans la relation que Leïla et Yannick entretiennent d'abord pour s'accorder sur la piste, puis de façon plus personnelle. C'est beau, fort, touchant, servi par de belles images et une musique en accord. Et la fin est un grand moment, où l'on retient son souffle.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Ligne droite

En savoir plus La Ligne droite

Distributeur
Gaumont Distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google