La Permission de minuit

Date de sortie
Mercredi 2 mars 2011  (1h50)
Genre
Drame
Réalisé par
Delphine Gleize
Avec
Vincent LindonEmmanuelle DevosCaroline ProustNathalie BoutefeuSolène RigotAlexandre BoucherMaxime RenardNoémie DujardinDominique BaeyensTiana Salles
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (27 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

C'est une amitié hors normes. David a 50 ans, Romain en a 13... David, professeur en dermatologie, fou de son métier, le soigne et l'opère depuis qu'il a 2 ans. Atteint d'une déficience génétique rare, Romain vit à l'écart de la lumière du jour. C'est "un enfant de la lune". Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu'au jour où David obtient une mutation qu'il n'attendait plus. Comment annoncer à Romain son départ ? Le jour de la séparation approche, une nouvelle épreuve pour l'un et pour l'autre.

Bandes annonces La Permission de minuit


Photos La Permission de minuit

Avis La Permission de minuit

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(27 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Une amitié singulière et pudique entre un adolescent malade et son médecin, explorée avec tact et de grands accents de vérité par la réalisatrice qui réussit le pari de ne jamais tomber dans le pathos malgré la dimension dramatique de son sujet. Vincent Lindon est formidable de retenue et d'humanité. Côté bonus, ne ratez pas le court-métrage "Les Méduses" qui offre un tableau fort réaliste de la brutalité de l'adolescence. Le making-of, le commentaire audio et les scènes coupées s'avèrent eux bien plus classiques.

Signaler un abus
Utile
+0
Minakian - 20 mars 2011

Je trouve que la réalisation se perd dans trop de sujets à la fois.
Certaines séquences comme celle où le médecin fait ses adieux à l'équipe médicale auraient pu être plus sobres, l'intervention du patient lorsqu'il lit le texte de poésie n'avait pas lieu d'être.
Un côté trop redondant, trop explicite. Pas assez nuancé.

Signaler un abus
Utile
+0
Annie - 7 mars 2011

Un joli sujet, plein de tendresse et de sensibilité, bon jeu des acteurs. Mais beaucoup trop de super gros plans sur des visages plus très frais, ce n'est pas esthétique, pas plus que les détails hyperréalistes comme les bruits de mastication des personnes en train de manger, beurk, ou l'oiseau mort re-beurk. La bande-son n'est pas terrible non plus. Un certain amateurisme donc au niveau technique, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Flaus - 3 mars 2011

J'ai fait le déplacement pour Vincent Lindon, je n'avais pas vu la bande-annonce, ni d'extraits...
Je suis sortie de la salle depuis une heure mais je suis encore dans le film... I-nou-bli-a-bleeeeeeeeeeeeee.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Permission de minuit

En savoir plus La Permission de minuit

Distributeur
Rezo films
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google