Source Code

Date de sortie
Mercredi 20 avril 2011
Genre
Film d'action
Réalisé par
Duncan Jones
Avec
Jake GyllenhaalMichelle MonaghanVera FarmigaJeffrey WrightCas AnvarJoe CobdenRussell PetersNeil NapierGordon Masten
La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (109 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord. Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent. Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Bandes annonces Source Code


Photos Source Code

Avis Source Code

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(109 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Duncan Jones est tombé dans la science-fiction comme son père -David Bowie- était tombé dans la musique. Après le remarqué "Moon", le jeune réalisateur nous plonge cette fois dans un très réussi medley de "Code Quantum" et du "Jour sans fin", qui ne manque ni de rythme ni d'imagination. Le résultat est extrêmement efficace. Et Jake Gyllenhaal impeccable.

Signaler un abus
Utile
+5
Yves - 8 mai 2011

Excellent! Avec un tout petit budget, on arrive encore à trouver des idées originales dans la même veine que "Matrix". Et un bon coup pour rappeler que les mauvais peuvent être aussi de bons Américains qui troquent le revolver pour des armes de destruction massive...

Signaler un abus
Utile
+2
H. - 22 avril 2011

Un très bon moment !
Un film comme je les aime, qui laisse des questions, et chacun peut y aller de son opinion...
Bon scénario, rôles bien joué par les acteurs.
Une séance passée bien (trop) vite !

Signaler un abus
Utile
+1
Nicolasl - 25 avril 2011

J'ai vraiment bien aimé ce film qui aurait pu être répétitif, mais qui ne l'est pas. Les comédiens jouent très bien, aussi bien les premiers rôles dont Jake Gyllenhaal et la très belle Vera Farmiga ainsi que les seconds rôles. Avant on rêvait aux extra-terrestres, aujourd'hui, on a envie de croire à une vie parallèle qui permettrait de changer le passé. J'ai passé un très bon moment avec ce film.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Source Code

En savoir plus Source Code

Distributeur
SND
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google