cinema
Search engine

Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne

Date de sortie : Mercredi 26 octobre 2011

Film d'aventure de Steven Spielberg avec Daniel Craig, Andy Serkis, Jamie Bell.

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…


Durée
107 mn
Editeur
Sony Pictures Releasing France
Public
A partir de 6 ans
Trouver le meilleur prix pour le DVD « Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne »

Date de sortie : Lundi 27 février 2012

Bonus DVD : - Le parcours jusqu’à Tintin - Le Monde de Tintin : La bande dessinée arrive sur grand écran - Le Bottin mondain de Tintin - Milou : du début à la fin - Tintin : La BO

Editeur : Sony Pictures Home Entertainment

Avis

 (55)
+14Signaler un abus
Jean et Marie le 1 novembre 2011

Parfait :très bien réalisé, caméras placées comme Hergé l'aurait fait; c'était fini avant que je ne m'aperçoive que 2h s'étaient écoulées. J' attends la suite avec impatience comme un vieux lecteur qui redevient jeune grace à Hergé/Spielberg/Tintin.

+8Signaler un abus
claudine schneider le 8 novembre 2011

Claudine le 08/11/2011
L'image de nos vieux films Tintin des années 60 est bien respectée. La magie opère toujours.

+7Signaler un abus
Action Joe le 27 octobre 2011

On passe un bon moment, certes ... Graphismes agréables qui rendent bien l'aspect BD même si la ligne claire d'Hergé en pâti, intrigue qui mélange les albums avec un relatif succès, personnages plutôt bien rendus, de l'humour. Malheureusement pour le cinéma américains, chassez le naturel, il revient au galop : trop de cascades improbables et une finale (celle du super méchant) qui hésite entre la fin d'un James Bond et celle d'un blockbuster à super héros viennent gâcher la fête en trahissant l'esprit de la BD. Tintin est un monument : trop de Spielberg tue Hergé.

+6Signaler un abus
Viviane le 28 octobre 2011

Dommage, quel dommage, dans tous les sens du terme , d'abord pour la trahison de l’œuvre ou tous les personnages sont mélangés sans logique et sans chronologie, ensuite dommage pour ce rythme par trop effréné... Trop d'action tue l'action, Tinitin c'est d'abord une histoire qui sert de support à l'action intelligente, humoristique et raisonnée, dans le ce film tout est dans l'hyper action; teintée d'une violence absente dans les albums... Signe des temps ?
Dommage pour finir, parce que la qualité du choix du traitement des images et des acteurs en mélangeant synthèse et réalité est une grande réussite ; malheureusement mis au service d'un scénario imbécile ou tout se mélange sans que la mayonnaise ne réussisse à prendre.
Donc dommage, trois fois dommage ; mille sabords...

+4Signaler un abus
tintin le 10 novembre 2011

film trés aventurier . J' attends le 2 .

Afficher les 55 avis
Ajouter un avis

Avis de la rédaction

La rédaction

Disons-le : ne cherchez pas à retrouver "l'esprit Tintin". Le film de Steven Spielberg est autre chose. Mais quelque chose de parfaitement réussi ! Enlevé, frais et drôle à sa manière, souvent virtuose, le divertissement est total. Et le scénario, habile mélange entre fidélité et adaptation, est malin, maîtrisé, dense. Bref, ne boudons pas notre plaisir.

Pour : 

Séances près de chez vous

Saint ouen l'aumone (1 cinéma)
 1/2 

Films à l'affiche

Le Prénom Comédie

Avec Charles Berling, Françoise Fabian, Guillaume De Tonquédec

Dark Shadows Fantastique

Avec Chloe Moretz, Eva Green, Helena Bonham Carter

De rouille et d'os Drame

Avec Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero

Men in Black III Comédie

Avec Alice Eve, Bill Hader, Emma Thompson
 1/2 

Prochaines sorties

Bel ami

Avec Christina Ricci, Robert Pattinson

La Grammaire intérieure

Avec Orly Zilbershatz-Banai, Roee Elsberg

Prometheus

Avec Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Avec Andy Serkis, Cate Blanchett, Elijah Wood

Sondage

Tenez-vous compte du palmarès du Festival de Cannes pour aller au cinéma ?

Tous les sondages

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription