Habemus Papam

Date de sortie
Mercredi 7 septembre 2011  (1h42)
Genre
Comédie dramatique
Réalisé par
Nanni Moretti
Avec
Michel PiccoliNanni MorettiJerzy StuhrRenato ScarpaFranco GraziosiMargherita BuyUlrich von DobschützDario CantarelliCamilla RidolfiLeonardo Della BiancaCamillo MilliGianluca Gobbi
La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (50 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La mort du pape marque le début du conclave, réunion de tous les cardinaux qui permet, à l'issue d'un vote, d'élire le nouveau pape. Après plusieurs votes, le cardinal Melville (Michel Piccoli") est élu. Mais alors que le protocole exige que celui-ci se montre aux fidèles depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre pour finaliser son élection, la cardinal hésite et refuse de se montrer. Plus le temps passe, plus les cardinaux et bientôt le monde entier s'inquiètent. Ne pouvant sortir de la salle du conclave et impuissants devant cet événement, ces derniers décident de faire venir un psychanalyste (Nanni Moretti) qui échoue à révéler l'origine des doutes du futur pape. Pendant que celui-ci est conduit dans le plus grand secret vers un autre médecin, il fausse compagnie à son escorte alors que les cardinaux tuent le temps entre matchs de volley-ball et jeux de société. Finalement retrouvé, le cardinal Melville se décide à se présenter à la foule et annonce au monde le refus de sa nouvelle charge.

Bandes annonces Habemus Papam


Photos Habemus Papam

Avis Habemus Papam

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(50 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le dernier Nanni Moretti est ce que le cinéma italien fait de mieux: c'est une comédie mais la dernière scène est aussi forte qu'un épilogue dramatique, c'est burlesque et en même temps rêveur, et surtout, surtout, ce film évite les pièges de la satire facile pour proposer un film riche, rigoureux, drôle et sensible, avec un Piccoli très attachant.

Pour : les fans de Michel Piccoli

Signaler un abus
Utile
+8
Nelly Moaligou - 14 septembre 2011

Divin oui ! Je me suis amusée comme une petite folle, loin d'être la seule... Les conservateurs seront pincés, c'est entendu, et qu'ils soient psys, ecclésiastes ou fidèles. Ah que voilà pourtant un pape qui donne des ailes, même pas arrêté par ce taquin d'analyste interdit de portable ! Andropause ou reprise en main de sa destinée par lassitude des faux-semblants, voilà notre saint homme en fugue ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+5
claude,cannes - 7 septembre 2011

j'ai vu ce film au festival de cannes,et j'ai passé un trés bon moment
une superbe interprétation de michel piccoli qui aurait mérité un prix.
de l'humour et quelques accents félliniens et moretti égratigne la
psychanalyse la foi et la religion et nous fait réagir aux faiblesses
humaines avec une certaine tendresse.un trés bon film

Signaler un abus
Utile
+3
Joselyne JUPIN - 10 septembre 2011

Ce film sur fond de farce très réussie dépoussière la religion catholique qui en a bien besoin ainsi que les les cardinaux, le fonctionnement et tout ce qui va avec. BRAVO à Michel PICCOLI qui se fait émouvant lorsqu'il exprime parfaitement et de diverses manières "qu'il n'arrivera pas à être pape". Très bon moment de cinéma et scénario très original.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Habemus Papam

En savoir plus Habemus Papam

Distributeur
Le Pacte
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google