Tous au Larzac

Date de sortie
Mercredi 23 novembre 2011  (2h00)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Christian Rouaud, Clémence Latour
Les internautes
5/5 (18 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

« Nous choisissons le Larzac, c'est un pays déshérité. » C'est ainsi qu'un jour d'octobre 1971, Michel Debré, alors ministre de la Défense, décrète sans concertation préalable l'agrandissement du camp militaire du Larzac. A l'annonce de cette décision effarante, la colère se répand comme une trainée de poudre. La réaction des paysans est radicale : « Si on veut nous prendre nos fermes et nos terres, on partira les pieds devant et on ne sera pas les seuls. » Une vague unanime de protestations et de résistance s'organise. C'est le début d'une incroyable lutte qui durera dix ans.

Bandes annonces Tous au Larzac

Photos Tous au Larzac



Avis Tous au Larzac

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(18 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
swampman - 4 février 2012

Gardarem lou Larzac, un combat d'arrière-garde? Oh que non: une belle leçon d'optimisme, d'efficacité et surtout de courage, à méditer à l'époque où tant de jeunes profs acceptent sans broncher le démantèlement de l'Education Nationale, et bâtissent leur plan de carrière sur une totale acceptation de la pénurie! Les paysans du Larzac, et les jeunes qui les ont soutenus à l'époque avaient un ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
christine lachaussée - 28 janvier 2012

Merci pour ce documentaire qui nous rafraîchit la mémoire et bravo à nos paysans. Les paysages sont magnifiques. Merci pour les témoignages des personnes qui ont vécu cette époque. Pensées à celles qui nous ont quittés.

Signaler un abus
Utile
+1
sabrinouchka - 6 décembre 2011

un très bon film, à voir de toute urgence (avant qu'il ne passe plus). Il fait écho à certains combats d'aujourd'hui, comme l'opposition au projet de déménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-landes...Il prouve que TOUT est possible, et que le "bon sens" au sens de "conscience écologique" de la société civile peut gagner contre l'avidité et l'égo de certains décideurs.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Tous au Larzac

Distributeur
Ad Vitam
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google