La Piel Que Habito

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu'interne, dont est victime l'organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu'offre la thérapie cellulaire. Outre les années de recherche et d'expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l'ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s'est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices.

Bandes annonces La Piel Que Habito


Photos La Piel Que Habito

Avis La Piel Que Habito

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(99 votes)
La rédaction de Linternaute.com

C'est quand Pedro Almodovar prend des risques qu'il est le meilleur. Cet histoire incroyable, feuilletonesque (plutôt dans la veine de "La Mauvaise réputation" que de "Volver"), cette mise en scène stylisée et audacieuse, pouvaient tomber à plat. Mais la machine implacable du récit, et un final où la noirceur d'ensemble s'éclaircit avec une infinie délicatesse, basculent La Piel que Habito dans la catégorie des chefs d'oeuvre. Antonio Banderas a rarement été aussi bon et la beauté lumineuse et extraordinaire d'Elena Amaya éblouit.

Signaler un abus
Utile
+11
Martine ALZIEU - 16 août 2011

Pas à partir de 8 ans !!! Un enfant devant ce film ? Ce n'est pas un enfant !
Onirisme fantastique. Almodovar égal à lui même. Un film qui l'a scotchée. Bon sang, que le clic/déclic du film était long à venir, et puis tout s'enchaîne, s'entraîne, s'enclenche.

Signaler un abus
Utile
+5
Florence Grandidier - 18 août 2011

Film surprenant et c'est pour ça que je ne manque jamais un film d'Almodovar ! La séance me fait réfléchir sur la condition de l'Homme par l'Homme, l'abus, "l'esclavage", l'identité, la folie, la mort. On ne sort pas du ciné indemne ! Il faut aller le voir.... Ah oui aussi, j'ai aimé la musique, les chants.

Signaler un abus
Utile
+4
cinéma48 - 17 août 2011

quel film!quel scénario!.....bien sur il faut certaines cléfs pour décripter le mon de Mr Almodovar,mais avec les acteurs de ce film,on trouve vite les clefs...surtout Antonio Banderas,il y est magistral!...j'ai passé un réel bon moment.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Piel Que Habito

En savoir plus La Piel Que Habito

Distributeur
Pathé Distribution
Public
A partir de 11 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google