Les Hommes libres

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

1942, Paris est occupée par les Allemands. Younes, un jeune émigré algérien, vit du marché noir. Arrêté par la police française, Younes accepte d'espionner pour leur compte à la Mosquée de Paris. La police soupçonne en effet les responsables de la Mosquée, dont le Recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, de délivrer de faux-papiers à des Juifs et à des résistants. A la mosquée, Younes rencontre le chanteur d'origine algérienne Salim Halali. Touché par sa voix et sa personnalité, Younes se lie d'amitié avec lui. Il découvre rapidement que Salim est juif. Malgré les risques encourus, Younes met alors un terme à sa collaboration avec la police. Face à la barbarie qui l'entoure, Younes, l'ouvrier immigré et sans éducation politique, se métamorphose progressivement en militant de la liberté.

Bandes annonces Les Hommes libres


Photos Les Hommes libres

Avis Les Hommes libres

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(23 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
kamel - 9 octobre 2011

A celui qui a dit dans un avis publié que le synopsis est erroné, je lui rappelle que l'Algérie existe depuis bien avant la colonisation française et qu'il ferait mieux de réviser son histoire avant de dire des bêtises.

Signaler un abus
Utile
+1
vandy - 12 octobre 2011

Pour info, conquête de l'Algérie par la France à partir 1830, voir Wikipédia ou l'Internaute. Donc il y avait bien en France à cette époque des Algériens en Métropole. J'ai aimé ce film qui retrace des faits peu connus de cette période très sombre de notre pays, par contre j'ai trouvé que Mickaël Lonsdale avait sous jouer ou encorencore qu'il n'était pas vraiment à sa place dans ce film

Signaler un abus
Utile
+0
christine - 5 octobre 2011

beau film car historiquement je ne savais pas ce rêgard sur la seconde guerre mondiale et l'implication de ces hommes. Donc , historiquement : tres interessant; mais.......je me suis un peu ennuyée, même si j'adore les acteurs.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Hommes libres

En savoir plus Les Hommes libres

Distributeur
Pyramide Distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google