Super 8

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (193 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Bandes annonces Super 8


Photos Super 8

Avis Super 8

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(193 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ce qui séduit dans ce film, ce n'est pas tant son côté "Goonies" que son côté "ET". L'aventure pure est accessoire, ce qui compte c'est la puissance d'évocation. Super 8 raconte aussi l'histoire d'un adolescent qui perd sa maman et doit en faire le deuil. Tout le reste– grande habilité du film que de faire se répondre sentiments intimes et action débridée – est l'expression de ce cheminement : catastrophe ferroviaire, cauchemar militariste, alien terrifiant. Le tournage d'un film amateur de zombies, point de départ d'une jolie romance, ajoute au charme nostalgique mais créatif de Super 8.

Signaler un abus
Utile
+10
isabelle cauvet - 3 août 2011

Courez voir en famille le film de JJ Abrams (Lost) produit par Spielberg. Suspense, action, grand spectacle, science fiction, nostalgie (les années 80), humour, émotion, musique excellente (Michael Giacchino), références cinématographiques, acteurs-ados formidables: tous les ingrédients pour réussir un cinéma de pur divertissement.
Attention! ne partez pas en début du générique-fin car alors ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+5
sonia barbier - 4 août 2011

On retrouve dans ce film toute la magie et l humanité de SPIELBERG - Pour l apprécier totalement il faut avoir gardé son âme d enfant et se laisser embarquer dans cette histoire qui allie l action l émotion l humour - bravo au générique de fin très original -

Signaler un abus
Utile
+1
Fr?rique Leclercq - 10 août 2011

Distrayant, sans plus. L'hommage à Spielberg était évident mais ce n'est pas du Spielberg. Le scénario louvoie entre E.T. et Les Dents de la mer ce qui rompt le charme et suscite une angoisse difficilement compatible avec un jeune public. La "bande" de jeunes acteurs évoque celle des Goonies, sans les égaler. De bons moments néanmoins : la jeune actrice qui joue l'héroïne est excellente et les ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Super 8

En savoir plus Super 8

Distributeur
Paramount
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google