Les Sept Samouraïs

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (85 votes)

Synopsis

Au Moyen-Age, la tranquillité d'un petit village japonais est troublée par les attaques répétées d'une bande de pillards. Sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les paysans impuissants.

Trouver une séance Les Sept Samouraïs

Trouver une séance
Paris (1 cinéma)

Avis Les Sept Samouraïs

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(85 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. La beauté plastique de cette œuvre prodigieuse tend au sublime, réhaussée par la prestation impeccable de tous les comédiens.

Pour : ceux qui veulent découvrir une page importante de l'histoire du cinéma.

Signaler un abus
Utile
+1
Bruno Bonnaud - 16 août 2007

Ce que j'ai aimé : Un chef d'oeuvre du cinéma et un merveilleux hommage a la fin du Japon féodal. Il retrace bien les difficultés des paysans opprimés par la caste des guerriers et harcelés par les pilleurs. Toshiro Mifune incarne bien ce paysan qui veut devenir samouraï pour oublier ses origines modestes. Les différences sociales sont bien respectées. Les combats sont magnifiques, et toutes les ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Wlad Kent - 19 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Ce film est un film simple, pas d'effets spéciaux, pas de musique qui prend plus d'importance que le film en lui même. Des personnages forts dont on découvre la personnalité au fur et à mesure pour certains et une vrai peinture sociale de la société japonaise à cette époque (relations samouraïs - paysans). Des acteurs et une mise en scène formidable.
Ce qui ne m'a pas plu : ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Patrick Bodenes - 18 novembre 2004

Ce que j'ai aimé : Le Japon, en 1652. Confrontés à une bande de brigands qui ne cessent de faire main basse sur leurs récoltes et leurs femmes. Des paysans décident de faire appel a des samouraïs.
Ce qui ne m'a pas plu : Bien que le film fut pour les japonais le premier film bénéficiant de moyens colossaux, ce film de 1954 est en noir et blanc.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Sept Samouraïs

En savoir plus Les Sept Samouraïs

Distributeur
Toho Company
Public
A partir de 12 ans
Titre original
Shichinin no samurai
Récompenses
Oscars du cinéma 1957 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique

Les internautes ont également aimé


Annonces Google