La Guerre des boutons

Date de sortie
Mercredi 14 septembre 2011  (1h35)
Genre
Comédie
Réalisé par
Yann Samuell
Avec
Alain ChabatEric ElmosninoMathilde SeignerFred TestotThéo BertrandTristan VichardTom TerrailTom RivoireLouis LefebvreVictor Le Blond
Les internautes
4/5 (62 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Depuis des générations gronde une guerre sans merci entre les enfants de deux villages voisins dans le Sud de la France. Mais en cette année de 1960, tout change : Lebrac (Vincent Bres), le leader de Longevernes, décide de s'attaquer à ses adversaires en leur faisant sauter boutons de culottes et bretelles afin qu'ils se fassent réprimander par leurs parents. Malin, il fait combattre ses alliés totalement nus mais l'arrivée de Lanterne (Salomé Lemire) va tout chambouler : une fille, qui plus est pleine d'ingéniosité, ça crée forcément quelques tensions au sein d'une armée de garçons. Et les parents ne sont jamais loin et les pères des deux chefs de clan, Lebrac et l'Aztec (Théo Bertrand), se concertent et décident d'appliquer une sanction.

Bandes annonces La Guerre des boutons


Photos La Guerre des boutons

Avis La Guerre des boutons

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(62 votes)
Signaler un abus
Utile
+35
Mag74 - 12 septembre 2011

Le Limousin n'est pas le sud de la France ! C'est plutôt au milieu M. Julius !
J'ai vu le film en avant-première et c'est un très beau film, très drôle et tendre.
Beaucoup de fraîcheur et de candeur de la part de tous ces enfants, formidables acteurs. Les adultes ne sont pas mal non plus ! A voir ...avant de critiquer !

Signaler un abus
Utile
+2
BERNARD - 5 octobre 2011

Yves Robert réalisa il y a 50 ans un film "bon enfant" en noir et blanc, mais "haut en couleur" au sens figuré du terme. Cette "guerre des boutons" en couleur m'a paru bien terne : la caméra a la bougeotte et c'est mal filmé ; les seconds rôles sont inexistants ou caricaturaux... Reste les enfants, mais deux armées en culottes courtes ne suffisent pas pour sauver un film !

Signaler un abus
Utile
+1
cybherlaw - 2 octobre 2011

Excellente interprétation des enfants, des répliques qui fusent, de l'humour, de l'émotion. Mes enfants ont adoré tout comme moi et ont retenu le code pour intégrer le clan " Bo -Tize - Ma - Caram - Gal - Gad - Truff - Snick - Bus - Ki - Cav "... à vous maintenant !!!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Guerre des boutons

En savoir plus La Guerre des boutons

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 6 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google