Poulet aux prunes

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique...

Bandes annonces Poulet aux prunes


Photos Poulet aux prunes

Avis Poulet aux prunes

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(14 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
jackoosy - 31 octobre 2011

Original..., l'histoire dans le Téhéran de 1958 de Nasser Ali Khan qui a perdu le gout de vivre depuis que son violon tant aimé a été brisé. Entre décors théâtraux, dessins animés, et vrais acteurs le film se déroule et propose à travers l'agonie de Nasser de refaire le parcours de sa vie. Belles images, beaucoup de poésie. Pas grandiose mais pas mal.

Signaler un abus
Utile
+1
Patrick - 1 novembre 2011

Une belle surprise poétique pour un titre peu évocateur jusqu'à ce qu'il traduise ce plat préféré tel la madeleine de Proust.
Réservé à certains cinéphiles qui apprécient une certaine vision de l'existence et aiment y trouver un sens profond capable de les animer jusqu'à leur permettre d'attraper le souffle de la vie.
Que les amateurs de violence et de sexe évitent cette projection. ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Mathewstar - 9 novembre 2011

Je ne me suis pas ennuyé un instant, très beau film, personnages bien travaillés, plans originaux de BDfils, image très réussie. Bref, un très bon film bien qu'un petit quelque chose (dont je ne trouve pas la cause) m'a empêché de me sentir à 100% dans le film.
@Orchidée et Marc : y'a twilight qui vient de sortir, je vous le conseille...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Poulet aux prunes

En savoir plus Poulet aux prunes

Distributeur
Le Pacte
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google