Oslo, 31 août

Date de sortie
Mercredi 29 février 2012  (1h36)
Genre
Drame
Réalisé par
Joachim Trier
Avec
Anders Danielsen LieIngrid OlavaAnders BorchgrevinkHans Olav BrennerKjaersti Odden Skjeldal
La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (7 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

En fin de cure de désintoxication, Anders se rend en ville pour une journée, à l'occasion d'un entretien d'embauche. Il en profite pour renouer avec sa famille et ses amis, perdus de vue. Une lutte intérieure s'engage en lui, entre un profond sentiment de gâchis face aux occasions manquées, et l'espoir d'une belle soirée et, peut-être, d'un nouveau départ.

Bandes annonces Oslo, 31 août


Photos Oslo, 31 août

Avis Oslo, 31 août

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(7 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le sujet pouvait faire craindre la mise en scène d'un lent apitoiement du héros sur lui-même, mais le film balaie cette appréhension en se tournant vers la lumière. Celle des rues de Norvège une journée d'été, celle des retrouvailles entre amis prêts à pardonner et, surtout, celle qui émane de son acteur principal, Anders Danielsen Lie, dont on suit avec attention la lutte intérieure entre espoir, nostalgie et regrets. Une oeuvre d'une extrême sensibilité, à l'image de son réalisateur dont on découvre l'étendue du talent et toute la sincérité de son propos dans les bonus du DVD.

Pour : ceux qui n'ont pas peur de questionner le sens de la vie

Signaler un abus
Utile
+1
francoise naud - 22 avril 2012

Un film puissant, proportionnellement puissant à la chute dans le vide du personnage central. Une véritable écriture, tant par les mots que par les images, avec un déroulement suffisamment lent pour qu'on accompagne ce personnage dans sa chute, sans jamais être traversé par des sentiments ambivalents, pitié ou colère, par exemple, sans aucun jugement nécessaire... Juste se mettre à l'écoute de ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Patrick - 21 janvier 2013

Film difficile, pessimiste,déroutant,le personnage principal ne reprend jamais pied, sa démarche pour retrouver des bonnes sensations est illusoire,où est l'espérance?C'est triste...la souffrance de cet homme est bien rendue grâce à une bonne intériorisation de l'acteur.

Signaler un abus
Utile
+1
yella - 4 mars 2012

un film très juste qui pose des questions sur la place d'un homme au milieu de ses proches avec sobriété et authenticité

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Oslo, 31 août

Distributeur
Memento films
Public
A partir de 8 ans
Titre original
Oslo, 31. August, Oslo 31 août

Les internautes ont également aimé


Annonces Google