cinema
Search engine

Anonymous

Date de sortie : Mercredi 4 janvier 2012

Thriller de Roland Emmerich avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, David Thewlis, Joely Richardson, Xavier Samuel, Sebastian Armesto, Rafe Spall, Edward Hogg.

C'est l'une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s'affrontent, d'innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise. A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu'impressionnante. Au cœur de l'Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d'intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d'aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre.


Durée
120 mn
Editeur
Sony Pictures Releasing France
Public
A partir de 10 ans
Trouver le meilleur prix pour le DVD « Anonymous »

Date de sortie : Mercredi 9 mai 2012

Bonus DVD : Pas de bonus vidéo

Editeur : Sony Pictures Home Entertainment

Bandes annonces

 (2)

Acteurs

 (8)
Précédent Suivant

Rôle : Robert Cecil

Rôle : William Shakespeare

Rôle : Ben Jonson

Rôle : Southhampton

Rôle : Elizabeth jeune

Rôle : William Cecil

Rôle : la reine Elizabeth

Rôle : Edward de Vere, comte d'Oxford

Avis

 (2)
+2Signaler un abus
G?rd MENARD le 7 janvier 2012

J'ai aimé ce film pour sa justesse historique (habits, lieux de tournage, tenue et armement des soldats) J'ai moins aimé les flashs back du début du film, qui sont un peu déroutant, mais, bien qu'il dure 2h00, on est toujours captivé

+1Signaler un abus
ricuef le 7 janvier 2012

Film d'une qualité d'image irreprochable, une histoire fascinante, un jeu d'acteur très propres, que dire de plus , il faut voir ce film, un bon moment

Ajouter un avis

Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/melanie-doutey-et-olivier-barthelemy-chat-melanie-doutey-et-olivier-barthelemy/image/1203_chat-cine-doutey-barthelemy_debise-cinema-stars-1192569_120.jpg
La télé-protection en question - Chat Mélanie Doutey et Olivier Barthélémy publié le 30/03/2012

Mélanie Doutey : "Là où le film est très intéressant c'est qu'il pose la question "qui surveille qui ?". C'est ce que dit un peu le mouvement Anonymous."

 1/2 

Films à l'affiche

Le Prénom Comédie

Avec Charles Berling, Françoise Fabian, Guillaume De Tonquédec

Dark Shadows Fantastique

Avec Chloe Moretz, Eva Green, Helena Bonham Carter

De rouille et d'os Drame

Avec Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero

Men in Black III Comédie

Avec Alice Eve, Bill Hader, Emma Thompson
 1/2 

Prochaines sorties

Bel ami

Avec Christina Ricci, Robert Pattinson

La Grammaire intérieure

Avec Orly Zilbershatz-Banai, Roee Elsberg

Prometheus

Avec Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Avec Andy Serkis, Cate Blanchett, Elijah Wood

Sondage

Tenez-vous compte du palmarès du Festival de Cannes pour aller au cinéma ?

Tous les sondages

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription