Django Unchained
Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(249 votes)

Avis Django Unchained

Signaler un abus
Utile
+2
Anne - 25 janvier 2013

J'ai vu le même film qu'Alix et Lou, c'est-à-dire un bien lourd et indigeste western spaghettis/viande au ketchup, ultra-violent, garni d'injures et de tortures diverses, film qui même au deuxième degré ne m'est pas apparu réjouissant du tout, bien au contraire. Si ça c'est un chef-d'oeuvre, comme l'affirment certains, je n'ose imaginer le niveau des films qui n'en sont pas.

Signaler un abus
Utile
+0
Eve - 31 mai 2013

On ne peut pas piaire à tous... mais moi, il m'a plu ce film !
Ne ressemble à rien d'existant et finalement c'est bien ce qu'on demande au cinéma. Malglé les scènes qui peuvent heurter, on garde un sourire aux lèvres en permanence, le sénario et l'interprétation détend malgré tout l'atmosphère.
Le jeu des acteurs est surprenant, Christoph Waltz est divin dans son rôle. /> Allez-y ! ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
fouese - 22 mars 2013

J'ai aimé les images, la musique, le scénario, les acteurs et surtout l'humour (je ne ris pas souvent à gorge déployée). Pour ce qui est de traité le sujet de l'esclavage, je pense que c'est bien plus concret que les grandes sagas romantiques qu'on a pu nous servir. Je n'ai pas conseillé ce film aux copains/copines pour qui l'hémoglobine est rédhibitoire mais à tous les autres?

Signaler un abus
Utile
+0
Saro Ka - 27 février 2013

Excellent Tarantino avec l'humour et la violence esthétisée, le propos percutant. Les acteurs sont excellents, quelques longueurs quand apparait le personnage de Di Caprio. J'ai passé un très bon moment : du grand cinéma ! A ceux qui parlent d'exagération : il faut réfléchir avant d'aller voir ce genre de film s'il y a un avertissement ... et que l'on connait un minimum le style du réalisateur !

Signaler un abus
Utile
+0
vicovicidu25 - 26 février 2013

Du Tarantino dans toute sa splendeur. Quel plaisir. Bien que son rôle, interprété maladroitement, ne soit pas d'un succès fou, Le casting mené par ce réalisateur de légende et tout a fait brillant. Jamie Fox dans le rôle de l'esclave un peu hébété qui découvre le monde des blancs et s'y adapte avec brio, Christopher Waltz dans le rôle du mentor tueur en série mais qui se cache derière son accent ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
pascale - 16 février 2013

Fidèle a lui même Tarentino surréalisme sanglant humour grand spectacle j'ai a-do-re merci pour ce bon moment de cinéma mention spéciale a Samuel.l.Jackson méconnaissable! Pas 1 mn d'ennui malgré la longueur du film.Encore un grand pied avec Tarentino !!!

Signaler un abus
Utile
+0
liberte - 12 février 2013

excellent ! on voit à travers ce film toute l'horreur de l'esclavage et il fait médite sur la notion de LIBERTE/ j'ai trouvé ce film tres dur , sans doute à l'image de ce que fut l'esclavage et malgré les scenes à avoir et entendre je suggere que de nombreux ados aillent le voir ; c'est 1 bon cours d'education civique, je le conseille ,on peut voir aussi bien le blanc qui se bat contre que le ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
chrisdenice - 11 février 2013

Excellent film de Tarrentino, avec un Di Caprio toujours au top. Remarquable photo, mise en scène impeccable, acteurs excellents, c'est globalement un bon film. Beaucoup de films français n'arrivent pas à sa cheville...

Signaler un abus
Utile
+0
chalaz - 5 février 2013

TARENTINO......On aime ...OU PAS. Moi j'ai aimé, les acteurs, le jeu, l'humour dans un sujet aussi grave (le pouvoir de vie et de mort du maître sur ses esclave), la surabondance d'hémoglobine, fidèle chez TARENTINO au point d'en faire rire, malgré tout, du respect, de l'amour...... UNE NOUVELLE FORME DE WESTERN, un bon moment de cinéma !!!!

Signaler un abus
Utile
+0
jnllg - 3 février 2013

Et de deux, je suis retournée le voir avec mon homme, j'avais adoré la première fois, quoique qu'un peu long, certaines scènes gagneraient à être raccourcies. Du vrai Tarantino, dans ce qu'il fait de meilleur et de pire (hémoglobine en veux tu en voilà).
La deuxième fois accompagné, on a aussi failli partir après le premier carnage chez Candy... A tenter quand même !

Signaler un abus
Utile
+0
supertiti - 27 janvier 2013

un peu decu par rapport à un unglorius bastard, mais reste un bon divertissement ,un peu trop déjanté pour un standard Tarantino, j'aime son regard un peu gore, mais le ketchup volait un peu trop à travers l'ecran, les 2h40 je les ai trouvé momentanément un peu longues, pas pour autant que Tarantino baisse dans mon top 3 des réalisateurs

Signaler un abus
Utile
+0
overdream - 25 janvier 2013

film brillant et puissant,le cadre western lui donne une dimension particulière avec pour fond l'esclavagisme et quelques touches de romantisme et d'images allégoriques ,il y a parfois un côté theatral,une violence visuelle qui rappelle sam peckinpah,film stylé avec des acteurs qui crèevent l'écran,du très bon cinema ..............

Signaler un abus
Utile
+0
noisette - 25 janvier 2013

Excellent .J'ai lu que certains se plaignaient de la violence. Ils n'ont pas compris qu'il fallait prendre celle ci au 2eme degré. Elle est tellement exagérée et si invraisemblable qu'on ne peut qu'en rire

Signaler un abus
Utile
+0
Lou - 25 janvier 2013

Beaucoup de violence qui ne sert pas nécessairement le propos du film.Une bonne vingtaine de minutes de mitraillade.Le ketch-pu coule à flots.une vraie bonne scène de quinze minutes sur 164, ce n'est vraiment pas beaucoup.D'autres films méritent votre attention.

Signaler un abus
Utile
+0
SamiraDZ - 24 janvier 2013

Excellent moment en regardant le film. Enfin une vraie histoire avec des vraies valeurs (pas seulement des balles dans l'air), les acteurs sont géniaux, la bonde son est magnifique.
Un excellent choix de ciné.

 
Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère