L'Oncle Charles

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Sexagénaire français exilé en Nouvelle-Zélande, Charles Doumeng est un homme d’affaires richissime, sans femme ni enfant. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable, il se décide à rechercher sa sœur, sa seule héritière restée en France qu’il n’a pas vue depuis plus de cinquante ans. Il dépose alors une annonce sur Internet. En France, dans un petit village des environs de Nantes, Corinne, clerc de notaire d’une trentaine d’années, tombe sur l’annonce qu’elle trouve très alléchante au vu du montant de la récompense promise. A l’aide de son entourage, elle se lance donc à la recherche de la sœur de Charles, malheureusement en vain. Qu’à cela ne tienne, elle se décide à lui créer de toute pièce cette famille qu’il souhaite retrouver. Sa copine Louise fera l’affaire ; elle sera donc la nièce de Charles. La supercherie est lancée, les présentations se font par webcams interposées. L’oncle Charles est fou de joie. D’ailleurs, les bonnes nouvelles se poursuivent car il apprend ensuite qu’il n’est finalement pas malade du tout, suite à une erreur de diagnostic. Enchanté, il décide malgré tout de regagner la France pour rencontrer sa nièce et sa famille. Bien évidemment, les malentendus s’enchaînent dès son arrivée. Le réalisateur de ce long-métrage, Etienne Chatiliez, est également à l’origine du scénario qu’il a co-écrit avec Florence Quentin. Habitué des comédies, le metteur en scène retrouve ici un acteur qu’il avait déjà dirigé dans « Le Bonheur est dans le pré », à savoir Eddy Mitchell. Pour lui donner la réplique, Alexandra Lamy interprète Louise et Valérie Bonneton joue le rôle de Corinne.

Bandes annonces L'Oncle Charles


Photos L'Oncle Charles

Avis L'Oncle Charles

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(43 votes)
Signaler un abus
Utile
+4
dominique simon - 21 mars 2012

Quelle déception ! On est bien loin de l'humour du " bonheur est dans le pré" ! Une succession de scènes absurdes et de dialogues affligeants qui cherchent à faire rire, le plus souvent grassement quand ça marche. Seule Valérie Bonneton tire son épingle du jeu.
Dominique SIMON

Signaler un abus
Utile
+1
Marie C - 29 mars 2012

Même Eddy Mitchell ne parvient pas à sauver ce film de la nullité dans laquelle le plongent un scénario inconsistant et l'interprètation désastreuse d'Alexandra Lamy et Valérie Bonneton. On ne reconnaît pas Chatilliez. A éviter pour ceux qui ont aimé Le bonheur est dans le pré ou La vie est un long fleuve tranquille ...

Signaler un abus
Utile
+0
JR - 6 avril 2012

C'est un navet de la pire espèce. Eddy Mitchell est nul, Alexandra Lamy est égarée dans cette picherie qui ne prête pas à rire mais à s'enfuir. Chatilliez ferait bien de prendre sa retraite car à force de faire popu, il fait minable et abêtissant.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Oncle Charles

En savoir plus L'Oncle Charles

Distributeur
Pathé Distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google