My Week With Marilyn

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Imaginez-vous passer une semaine avec la femme la plus célèbre du monde. Eté 1956, Colin Clark, vingt-trois ans et fraîchement diplômé de l'Université d'Oxford, rêve de travailler dans le monde du cinéma. Il décroche alors un poste d’assistant sur le tournage du film « Le Prince et la danseuse ». Ce même été, Marilyn Monroe vient pour la première fois en Angleterre pour tourner ce long-métrage aux côtés de Sir Laurence Olivier, icône du cinéma britannique, également réalisateur du film. Tout juste mariée à l’écrivain Arthur Miller, la star hollywoodienne est accompagnée de son époux. Mais celui-ci ne tarde pas à partir pour Paris. La jeune femme se sent abandonnée et peine à se lancer dans son travail d’actrice sur le film. Le metteur en scène s’impatiente, l’actrice perd pied. Bref, le tournage est chaotique et s’éternise. Dans le même temps, la star hollywoodienne se prend d’affection pour le jeune assistant, Colin Clark. Il l’accompagne lorsqu’elle décide de faire une escapade d’une semaine dans la campagne anglaise, l’épaule quand elle ne va pas bien. Il la comprend, devient son confident. Tout d’abord très innocente, leur relation devient peu à peu amoureuse. Clark consignera tous ses souvenirs du tournage et de sa rencontre avec Marilyn Monroe. Quarante ans plus tard, il sortira deux livres : "The Prince, the Showgirl and Me", axé principalement sur le tournage du film, et "My Week with Marilyn", souvenir sincère, intime et étonnant de la semaine passée avec la star américaine. Ce dernier, est à l’origine du film éponyme. Réalisé par Simon Curtis, il met en scène Michelle Williams dans le rôle de Marilyn Monroe. Les deux acteurs britanniques Eddie Redmayne et Kenneth Branagh font également partie de la distribution. Ils jouent respectivement les rôles de Colin Clark et de Sir Laurence Olivier dans ce biopic intimiste.

Bandes annonces My Week With Marilyn


Photos My Week With Marilyn

Avis My Week With Marilyn

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(30 votes)
Signaler un abus
Utile
+4
dominique simon - 2 avril 2012

Un regard intime et rare sur une icône, fragile et émouvante. "On ne guérit pas de ses blessures d'enfance". Tout est dit... Belle interprétation des deux acteurs principaux, Michelle Williams et Eddie Redmayne.
Dominique SIMON

Signaler un abus
Utile
+0
Michèle Simonet - 3 mai 2012

Si la jeune femme capricieuse énerve un peu au début, on comprend très vite le mal être de cette icône que tout le monde vénère. Blessures profondes d'une enfance malheureuse, 2 mariages râtés, immense solitude auprès d'un homme qui a épousé la star qui sera son faire valoir mais qui néglige complètement la femme, désir d'enfant... Marylin avait juste besoin qu'on aime et qu'on comprenne Norma Jean ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Anne - 5 avril 2012

Extraordinaire prestation de Michelle Williams qui campe une Marilyn plus vraie que nature, éblouissante, charismatique, touchante mais aussi parfois agaçante, une grande star, quoi ! Tous les acteurs sont d'ailleurs excellents et l'ambiance des plateaux de cinéma des années cinquante est d'une authenticité étonnante, on s'y croirait ! Un film à ne pas rater !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices My Week With Marilyn

En savoir plus My Week With Marilyn

Distributeur
Studio Canal
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google