Margin Call

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Wall Street, 2008. Alors qu'il vient de se faire licencier, le directeur de risque d'une très grande banque d'investissement n'entend pas quitter les lieux sans laisser une clé USB à l'un de ses collègues. Dès la lecture du contenu de la clé, ce dernier comprend très vite que la survie de la banque ne tient qu'à un fil. Il prévient donc son supérieur Will Emerson (Paul Bettany) qui en fait tout autant. John Tuld (Jeremy Irons) et le grand Sam Rogers (Kevin Spacey) prennent les commandes, aidés d'une équipe de traders, afin de trouver une solution. Mais très vite, ils prennent pleinement conscience que pour s'en sortir, ils vont devoir ruiner des milliers de gens et provoquer un crash boursier sans précédent. Le compte à rebours commence...

Bandes annonces Margin Call


Photos Margin Call

Avis Margin Call

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(10 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le temps d'un journée, une équipe de traders passe par les différentes étapes précédent le krach boursier de 2008, de la naissance du soupçon à la prise de conscience de l'étendue du cataclysme. On suit ainsi les choix que chacun sera amené à faire pour sauver sa peau, sans jamais tomber dans le manichéisme ou le brulôt anti-capitaliste. Une plongée intense au coeur de Wall Street qui laisse un goût amer, mais se révèle aussi passionnante qu'instructive.

Pour : ceux qui veulent comprendre les origines de la crise

Signaler un abus
Utile
+6
Marie - 6 mai 2012

Excellent thriller financier, remarquablement interprèté. Un petit peu compliqué pour ceux qui ne s'intéressent pas aux mécanismes finanicers internationaux. Passionant, mais à faire frémir, pour ceux qui se sont intéressés aux mécanismes spéculatifs. C'est aussi une sinistre vision du management qui nous arrive d'outre atlantique.

Signaler un abus
Utile
+5
Toupy - 6 mai 2012

Superbe film pour tous ceux qui se sont intéressées a la crise des subprimes
Magistralement interprète par J Irons K Spacey S Baker
Ce film très proche de la vérité nous fait rentrer dans l'univers des traders et est très eloigne de film du style de Wall street .

Signaler un abus
Utile
+3
Noé 3615 - 31 mai 2012

Captivant ! Sans forcément bien comprendre les mécanismes financiers et l'imbroglio de l'intrigue le suspense fonctionne jusqu'au bout. Les acteurs sont très bons. Jérémy Irons est parfait dans le rôle du P-DG cynique et glaçant... 5 étoiles sans problème

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Margin Call

En savoir plus Margin Call

Distributeur
ARP Sélection
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google