La Part des anges

Date de sortie
Mercredi 27 juin 2012  (1h37)
Genre
Comédie dramatique
Réalisé par
Ken Loach
Avec
Paul BranniganJohn HenshawWilliam RuaneGary MaitlandLorne MacFadyenSiobhan ReillyDavid GoodallJames CaseyJim Sweeney
Les internautes
4/5 (19 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Avec son passé de délinquant, Robert Emmerson dit "Robbie" (Paul Brannigan) a bien du mal à se faire une place dans la société. Jeune papa accompli, il tente de se faire oublier de ses anciens collègues qui le retrouvent et l'agressent avant de se faire "démolir" par Robbie. Ce dernier se retrouve à devoir faire des travaux d'intérêt général où il va faire la connaissance de trois voyous et d'Harry (John Henshaw), leur superviseur, qui va les initier à la dégustation de bons whisky et à la visite de distilleries. Robbie se révèle très doué et plaît à Thaddeus (Roger Allam), un grand collectionneur et courtier, qui lui propose du travail. Est-ce là l'occasion pour le jeune homme de s'en sortir ou de sombrer de nouveau dans la délinquance ?

Bandes annonces La Part des anges


Photos La Part des anges

Avis La Part des anges

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(19 votes)
Signaler un abus
Utile
+6
Nelly Moaligou - 5 juillet 2012

Trouver comment racheter les "salauds de pauvres" ainsi nommés par les puissants qui détournent les richesses pour les faire fructifier dans des zones intouchables. Voilà en gros le message de Ken Loach inspiré des réalités britanniques (et internationales !) du moment. L'accent est à couper au couteau, ce qui renforce l'authenticité des personnages, quoique le risque qu'ils prennent ensemble ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Fuova - 9 juillet 2012

Pour moi, c'est un des meilleurs films de ces derniers mois. Le charme de l?Écosse avec son accent, l'humour de Ken Loach et son sens de la réalité donnent des moments merveilleux où l'émotion nous prend à la gorge ou nous fait rire. Et puis, le whisky, très présent dans ce film dont on parle ici avec beaucoup de poésie.

Signaler un abus
Utile
+2
danipaul - 10 juillet 2012

Très décevant ! on ne retrouve pas Ken Loach. Ca traîne en longueur, on nous promettait beaucoup d'humour et des fous rires (?). La fin est prévisible avec évidemment le remerciement au "coup de main". On a seulement envie de se prendre un bon whisky en sortant ! dommage !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus La Part des anges

Distributeur
Le Pacte
Public
A partir de 8 ans
Titre original
The Angels' Share

Les internautes ont également aimé


Annonces Google