Laurence Anyways

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (9 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans les années 90, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu'il veut devenir une femme. Envers et contre tous, et peut-être bien eux-mêmes, ils affrontent les préjugés de leur entourage, résistent à l'influence de leur famille, et bravent les phobies de la société qu'ils dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, et s'embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon.

Bandes annonces Laurence Anyways


Photos Laurence Anyways

Avis Laurence Anyways

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(9 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dans les années 1990, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu'il veut devenir une femme. Les deux amoureux vont alors tenter pendant dix ans de maintenir leur couple à flots, malgré les préjugés de leur entourage, les phobies de la société et les bouleversements que provoqueront en eux cette transition. Les acteurs, Melvil Poupaud et Suzanne Clément, sont magnifiques, la mise en scène moderne et inspirée. Un film fleuve au romanesque assumé qui confirme l'incroyable talent d'un réalisateur de seulement 23 ans.

Pour : ceux qui aiment les films romanesques

Signaler un abus
Utile
+0
Claudine CHAUMET - 5 août 2012

Un film superbe, excellente mise en scène, photographie, acteurs charismatiques, Melvil Poupaud à son meilleur et Suzanne Clément également excellente (je ne la connaissais pas mais on a envie de la revoir). Xavier Dolan confirme son immense talent ! Effectivement, démarrage juste un peu lent mais après quel régal !

Signaler un abus
Utile
+0
Marie - 2 août 2012

Un film sublime ! Avec des acteurs formidables et une mise en scène de génie. Un conseil : être patient ; le démarrage est un peu long et le film dure plus de 2H30 ...mais vraiment, ça vaut le coup de rester jusqu'au bout. Un très grand film, sans doute le plus beau pour moi de cette année.

Signaler un abus
Utile
+0
MLFM - 9 janvier 2014

Très bon film sur la pression sociale, ses exigences et son intolérance .
Formidable jeu de Melvil Poupaud . Un film qui marque et sûrement un des plus beaux sur le sujet .

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Laurence Anyways

En savoir plus Laurence Anyways

Distributeur
MK2 Diffusion
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google